J'ai fini par réinstaller Ubuntu
Barbare, réinstaller grub2 en une ligne de commande c'était trop simple pour toi ?
Petite précision : depuis karmic, on est passé a
Grub2, donc évidemment si tu cherches des fichiers de config qui n'existent pas sur la version installée...
Autre précision : Ne pas mélanger Ubuntu et Gnome.
Va voir du coté de la doc !! (la bonne ^^' )
Sinon, si j'ai bien tout compris : tu as fais une maj foireuse, puis tu as réinstallé karmic. Mais a partir de là ca ne marche pas du tout ? Ou ca marchais et tu as refais la maj... Qui était toujours foireuse...? Ton problème survient-il systématiquement après un passage sous windows ?
Commence par réinstaller grub2 proprement en ligne de commande depuis ton livecd, en suivant les docs de Grub2 (grub-pc pour la version pc), et pas la doc de Grub.
Si tu as déjà fais ca, détail le plus exactement possible toute les étapes de ton installation de grub2, histoire que l'on puisse voir si tu as fait une erreur quelque part.
Je trouve qu'il y a un truc pas clair : tu dis avoir fait des reboot sans pb, être allé te coucher, et le lendemain, paf, le grub qui est foireux.
Il doit forcément y avoir une modification quelconque entre le boot qui marchait et le boot qui plante : maj, passage sous windows ou sort voodoo lancé par ton voisin parce que tu écoutes du Pascal Obispo beaucoup trop fort (et là je le comprend, j'aurai fais de même).
EDIT :@Shinden : Autant pour moi, j'avais mal lu un de tes messages. Donc c'est bien après une maj...
Alors en fait, le problème survient une fois que j'ai fais les mises a jours sous Ubuntu et que je reboot le pc.
Ton livecd c'est un 9.10 ou tu as fais une maj de version une fois réinstallé ?
As tu essayé une réinstallation de grub2 (pas l'installation du paquet, mais l'installation de grub sur le disque) directement après la maj ? Si c'est la maj qui pose problème, peut être que cela réparera le pb avant de le subir.