[HS]
@ qid: Je ne trouve pas très constructif de se moquer de ceux qui posent des questions sur ce forum. Ce n'est pas la première fois que je te lis, et j'ai comme l'impression que chaque fois, même si tu arrive "presque" à donner des réponses, c'est sur un ton sarcastique... genre:
tu t'es cru dans une recette de cuisine...
heu ... tu as un peux réfléchi à ta façon d'agir ?
question de logique...
Je pense que la majorité (pas tous je te l'accorde) des posteurs de ce forum en quète de réponses à leur problème, ont effectué des recherches en amont, et débarquent ici en désespoir de cause... pour trouver une aide "personnalisé", et pas du f*** de gueule caractérisé...
Même si c'est de l'humour (attention l'humour est un concept tout à fait relatif... et personne ne considère toutes les formes d'humour de la même façon). Je pense que le ton que tu emploies n'est pas très délicat...
Perso, si je pose une question sur un fofo ou je suis nouvellement inscrit et qu'on me répond comme toi tu le fais... il se peut que je prenne la mouche très rapidement, qu'on s'engeule par posts interposés, et qu'au final, je ne trouve pas de réponse, ou que j'aille poser la question sur un autre fofo...
Attention, ce n'est pas une attaque personnelle, je ne te connais pas et ne permettrais pas de te juger. Mais tu n'es pas le seul à qui je pourrais faire ce genre de remarque.
On est sur un forum d'entraide, et, Ubuntu étant une distribution très orientés "ultra-noobs-de-linux", c'est donc normal d'avoir des questions de gens qui ne comprennent pas encore comment fonctionne leur nouveau système.
Voilà, je m'excuse auprès des modos pour la pollution de ce topic, mais je me suis mis à la place de amkoolgarst, et si on m'avais répondu de cette maière... j'aurais changer de crêmerie, ou pire (flooder/troller jusqu'à ce Ban s'en suive...)
Alors tes interventions ont le mérite de faire remonter le sujet, certes, mais un simple: UP... aurait suffit, vu que tu n'apporte aucune réponse... (enfin si tu réponds à une question par une autre question...)
[/HS]
Au fait, désolé amkoolgarst, je n'ai pas de réponse à tes questions...
Encore désolé du flood
Edit: pendant que je rédigeais, tu as posté une vraie réponse, alors autant pour moi...