bioman a écritJe ne vois pas trop ce que viennent faire les jeux en flash dans la doc ...
On ne va pas lister tous ces types de jeux, c'est comme les pages sans contenu avec juste un lien externe.
Je ne partage pas ton avis.
Pour moi, tout ce qui n'est pas trivial, qui nécessite une configuration ou autre manipulation pour fonctionner sous Ubuntu a sa place sur le wiki.
Ainsi, pour le jeu en flash Dofus, il semble que l'installation et la jouabilité sont dépendantes de certains paramètres qu'il est bon de décrire.
Donc, je pense que même les jeux flash peuvent avoir leurs places dans la doc.
Maintenant, c'est sûr que si un jeu fonctionne sans problème avec les API flash libres ou installées par défaut, il n'y a pas lieu de créer une page "vide"... mais cela est valable pour toutes les pages, pas seulement le flash !
De plus, par respect envers les différents contributeurs, il me semble important de conserver toutes les informations déjà présentes "par défaut".
Si une ligne/info nous semble inadaptée, il faudrait contacter les contributeurs pour s'assurer que la suppression de la page ou du lien ne va pénaliser l'utilisateur.
Pour ce qui est de Wine, c'est en effet un "abus" de position.
Cependant, cela s'explique par le fait que les pages liées décrivent l'installation/utilisation du jeu via Wine.
On pourrait cependant remplacer le logo "verre de vin" par un "drapeau microsoft flotant" (si pas de copyright),
et dans la légende, supprimer l'allusion à Wine pour l'installation (et renvoyer vers une page tutoriel comme :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows#puis-je_faire_fonctionner_mes_logiciels_de_windows_sous_ubuntu )
Il y a également eu une question du même type sur la mailing liste :
maxime a écritbonsoir,
je me pose la question de savoir l'on met le logo de l'open source
initiative plutot que le logo de GNU pour les jeux libre, n'est ce pas
un amalgame?
Vu que tout les jeux ne sont pas sous licence GNU GPL, mettre le logo "Tête de Gnou" pourrait porter à confusion.
Cela dit, je ne connais pas exactement ce qui se cache derrière le logo de "l'open source initiative" (une licence spécifique ?), auquel cas, si cela porte toujours à confusion, il faut peut-être trouver une autre illustration.