sputnick a écritDisont que si on ajoute 10 000 features ca ne sera plus light 😉
Là faut boucler sur un fichier juste pour afficher le nom de l'artiste alors que ça marche que pour les podcasts. C'est overkill pour mon ptit player 😉
C'est sur, au plus tu en ajoutes, plus ca bouffe, forcement !
sputnick a écritPeux etre AnsuzPeorth a une idée précise là-dessus...
Oulah, j'ai pas d'idées précise, surtout que je n'ai jamais réussi à faire cracher les metatada à vlc, de plus, je pense que tu as un bien meilleur niveau en programmation que moi, donc c'est toi qui devrait avoir une idée précise 🙂
Par contre, si tu utilise inotail au lieu de tail sur un fichier, bien moins gourmand (il ne boucle pas, réagit seulement qd fichier modifié via le kernel, si j'ai bien compris son fonctionnement !)
Si tu passes par mplayer, les metadatas sont envoyer sur sa sortie, donc un pipe et une boucle ....mais ca va consommer plus !
Vu que tu programme en python, pourquoi ne pas faire ta propre interface plutôt que de passer par zenity ??? (un glade, tu te branche dessus et hop !) Tu pourrais même envisager de commander mplayer depuis ton interface.(j'ai fait mon propre player avec mplayer, je le commande depuis mon interface, si ca interesse qql'un une vrai usine à gaz, gestion playlist, affichage pochette & co, faite signe 🙂)