C'est pas le seul site bancaire qui ne respecte pas les normes du W3C 🙁
Je suis au Crédit du Nord et au LCL et, bien que j'utilise Opera pour surfer, j'ai une session sous Firefox exclusivement pour aller sur mes comptes en ligne.
En tout cas, je recopie le mail de
sebastien_frade et je l'envoie a Boursorama car le fait de dire que les particuliers n'utilisent pas Linux et Opera pour justifier leur incompétences me parait un peu...oser de la part d'un site bancaire ex-clu-si-ve-ment en ligne.
CI-dessous ma lettre
Bonjour,
Etant utilisateur d'un système d'exploitation GNU/Linux (Ubuntu 9.04), je me vois dans l'impossibilité d'accéder correctement à votre site web car il ne respecte pas les normes des standards du Web.
Vous me répondrez certainement que la part de marché des OS GNU/Linux n'est pas suffisante pour que vous vous en préoccupiez ou qu'il vous est impossible de faire autrement pour X raisons, cependant vous auriez tort. La conformité aux normes du Web, l'interopérabilité, permettent d'avoir un site web stable et pérenne, pouvant être accessible à tous et, qui plus est, vous permet d'ajouter ou de modifier des informations plus efficacement sur le long terme. Là, vous avez certe réalisé une économie de temps et d'argent sur le court terme au niveau de votre site web en ne respectant pas les normes, cependant vous perdez en efficacité et en rendement sur le long terme.
Que vous ne respectiez pas vos clients potentiels au point de ne pas rendre votre contenu accessible à tous est assez osé de la part d'un site exclusivement accessible en ligne
C'est pourquoi, je ne serai pas client chez vous par manque de respect de votre part aux clients potentiels qui n'utiliseraient pas un système d'exploitation provenant de Microsoft ou d'Apple (quoique Safari ne semble pas non-plus un navigateur pour lequel vous auriez pensé ce site web).
Je sais que mon mail ne changera pas votre politique car il ne sera pas relayé en haut-lieu mais je tenais quand même a vous le signifier.
Olivier, utilisateur averti qui refuse d'être pris par un pigeon