Bonjour à tous, après avoir lu l'ensemble du topic, et essayé plusieurs manips, je vous poste mon problème.
J'ai installé dofus avec la procédure de yoann21, et cela marchait très bien avant ce matin. En effet, en voulant télécharger une mise à jour, l'updater a planté (problème de patch je crois). Sur le coup je n'ai pas regardé les forums, et j'ai désinstallé puis réinstallé dofus. En redémarrant l'updater, celui ci fait la première mise à jour, puis doit redémarrer. Ensuite il redémarre donc, et là il reste 5 secondes, puis se ferme. Je précise que face à ce problème, j'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois alternativement avec le script de ankama et les paquets de yoann21.
Le terminal me répond après lancement de l'updater: "Erreur de segmentation".
J'ai installé la version adobeair de yoann21, que j'ai mise à jour par l'intermédiaire du gestionnaire de paquets. Ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Par ailleurs, et ça n'a pas de rapport avec mon problème, j'ai une livebox, et j'avais trouvé sur internet une solution pour le problème de connexion qui consistait à rajouter une ligne dans un fichier dans etc/.../... donc je vais chercher et si je retrouve je vous poste ça.
Merci de votre aide future 😃
EDIT: Voilà retrouvé pour ceux qui ont une livebox cette solution a marché pour moi, sans besoin d'utiliser un proxy.
"1- Ouvrir /etc/hosts en root
sudo gedit /etc/hosts
2- Ajouter l'adresse IP du serveur de dl Ankama, avec l'host demandé par le jeu à la fin du fichier (le jeu cherche dl.ak.ankama.com, et l'IP est celle du serveur final, a337.g.akamai.net. Elle pourrait varier, à la vue de son nom)
213.200.108.51 dl.ak.ankama.com
3- Enregistrer le fichier, quitter gedit et relancer Dofus 2" d'après Rallymen007 sur ce lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395299