bishop
Salut JulienAdams !
Quelle version de Ubuntu utilises-tu, Precise, Quantal ou autres ?
Quelle architecture, 32 bits (i386) ou 64 bits (amd64, IA-64) ?
JulienAdams
Donc je suis sous ubuntu 12.10 32 bits mais je ne sais pas ce qu'est Precise ou Quantal
bishop
JulienAdams écrit :
Donc je suis sous ubuntu 12.10 32 bits mais je ne sais pas ce qu'est Precise ou Quantal
12.10 =
Ubuntu Quantal Quetzal
12.04 _
Ubuntu Precise Pangolin
Tu as raison, il semble qu'il y a un problème avec adobe air.
Ouvre un Terminal et copie/colle :
sudo apt-get remove --purge adobeair
Appuie sur l'Entrée de ton clavier, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.
Télécharge et installe de nouveau adobe air. Copie/colle cette ligne de commande dans un Terminal :
cd && wget -q http://airdownload.adobe.com/air/lin/download/latest/adobeair.deb && sudo dpkg -i adobeair.deb && sudo apt-get install -f
Appuie sur l'Entrée de ton clavier, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.
Lance Dofus pour voir si ça fonctionne et dit ce qu'il en est...
JulienAdams
Ah malheureusement ça m'affiche la meme chose :/
bishop
Est-ce que tu as suivi
le tutoriel proposé sur la première page ?
Si c'est la cas désinstalle Dofus et Adobe Air. Ouvre un Terminal et copie/colle :
sudo apt-get remove --purge adobeair && sudo apt-get remove --purge dofus
Appuie sur l'Entrée de ton clavier, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.
Installe Dofus et Adobe Air avec
le script proposé par shoot76 sur le poste #729.
J'ai utilisé ce script et il fonctionne très bien.
bishop
Si tu as des problème pour utiliser ce script je simplifie la procédure. Ouvre un Terminal et copie/colle :
cd && wget -q http://free.doc.free.fr/Fichiers/Dofus.sh && chmod +x Dofus.sh && ./Dofus.sh
Dofus et Adobe Air devraient être installés... et fonctionnels. :rolleyes:
[supprimé]
Heu... désolé, pas le courage de lire les 31 pages, mais vu qu'AIR sous Linux n'est plus supporté par Adobe, est ce que ça serait pas plus simple d'installer et de lancer AIR et Dofus sous Wine ? C'est ce que je fais, et en dehors de quelques bugs, ça marche parfaitement bien sans se prendre la tête (programme d'install sous Windows fonctionne parfaitement), et en plus on est sûrs de toujours avoir la dernière version d'AIR.
bishop
Sga64 écrit :
Heu... désolé, pas le courage de lire les 31 pages, mais vu qu'AIR sous Linux n'est plus supporté par Adobe, est ce que ça serait pas plus simple d'installer et de lancer AIR et Dofus sous Wine ? C'est ce que je fais, et en dehors de quelques bugs, ça marche parfaitement bien sans se prendre la tête (programme d'install sous Windows fonctionne parfaitement), et en plus on est sûrs de toujours avoir la dernière version d'AIR.
J'ai copié et lancé
le script proposé par shoot76 sur le poste #729, j'ai appuyé sur Entrée, j'ai entré mon MdP, j'ai attendu que ça se passe.
Un icône a été créé sur mon Bureau , j'ai cliqué dessus. Dofus est fonctionnel.
Je ne vois pas où est la complexité... :rolleyes:
[supprimé]
Ben, tant que Dofus utilise la version actuelle d'AIR, aucun problème, mais il devrait forcément arriver un moment où Ankama décidera d'abandonner les anciennes versions, et là on sera bien obligés de trouver autre chose. On fait ce qu'on veut tant que les deux méthodes marchent, mais moi je préfère déjà anticiper.
shoot76
Je vais le mettre sur un serveur, et le déposer dans la documentation. ça sera sans doute plus simple pour tout le monde =D
Merci encore pour vos retours.
Et en effet, Sga64, wine, bien qu'utile pour lancer certains programmes qui n'ont pas d'équivalent Linux, n'est pas une perfection d'intégration. Il fait appel à des librairies propres à Windows, et augmente ainsi la consommation en RAM, et CPU. Tu es mieux d'utiliser le client propre à Linux proposé par Ankama.
Lord-Raven
Bonjour à tous
J'ai essayé à peu près toutes les solutions que j'ai pu glaner sur ce forum (et même d'autres) et je n'arrive toujours pas à installer le jeu correctement.
J'ai désinstallé/réinstallé une bonne centaine de fois Adobe AIR et Dofus, mais j'arrive à chaque fois au même problème : les deux se téléchargent sans problèmes, mais lorsque je clique sur le bouton Jouer du launcher, une fenêtre titrée Adobe AIR s'ouvre : "L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations." Pourtant l'installation d'Adobe se déroule parfaitement bien.
J'ai désinstallé les 2 programmes, puis ai lancé le script de shoot76, mais rien n'y fait...
Le problème est apparu sur la 12.10 et je suis maintenant sur la 13.04, mais sans changement notable (je suis en 32bits)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
avtar2013
bonjour j'ai un problème j'étais en train de télécharger adobe air mais ca s'est arrété et ca disais qu'il y avais deja une installation en cours d'un logiciel mais je ne vois pas laquelles. qui peux m'aider silvousplait ! 🙂
[supprimé]
Pas de mise à jour en cours ? Les mises à jour comptent comme des installations et on ne peut pas toucher aux paquets installés tant qu'il y en a une. Vérifie aussi les mises à jour automatiques.
Tuc-Tuc
Lord-Raven a écritBonjour à tous
J'ai essayé à peu près toutes les solutions que j'ai pu glaner sur ce forum (et même d'autres) et je n'arrive toujours pas à installer le jeu correctement.
J'ai désinstallé/réinstallé une bonne centaine de fois Adobe AIR et Dofus, mais j'arrive à chaque fois au même problème : les deux se téléchargent sans problèmes, mais lorsque je clique sur le bouton Jouer du launcher, une fenêtre titrée Adobe AIR s'ouvre : "L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations." Pourtant l'installation d'Adobe se déroule parfaitement bien.
J'ai désinstallé les 2 programmes, puis ai lancé le script de shoot76, mais rien n'y fait...
Le problème est apparu sur la 12.10 et je suis maintenant sur la 13.04, mais sans changement notable (je suis en 32bits)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que Lord-Raven ; tous les téléchargements se déroulent à merveille, puis au moment de cliquer sur le bouton "Jouer" du laucher, la même fenêtre s'ouvre : "L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations".
J'ai également désinstallé et réinstallé adobe air ainsi que dofus mais rien ne change...
Pourriez-vous nous venir en aide ?
shoot76
Mon script n'a pas été vérifié pour Ubuntu 13.04, je tiens à le préciser.
Je le mettrais dans la documentation dès que j'aurais le temps, pour le moment c'est pas possible, mais je tiens vraiment à ce que vous me fassiez le plus de retours possibles afin de l'améliorer au mieux 🙂
Pour vos problèmes d'application endommagée, je n'ai jamais eu ce cas de figure, je ne pense pas pouvoir vous aider, mais la solution m'intéresse.
En revanche, pour celui qui a des soucis d'installation car apt est occupé, regardes les processus que tu as en cours, parfois, comme dit plus haut, une mise à jour peut suffire, fais bien attention à ça 🙂
johnatan57950
bj quand je clique sur l'icone dofus je suis venue a telcharger dofus mise a jours et tout le reste et une fois fini je clique sur jouer et sa me met adobe air L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations.pk svp aider moi!! et je suis sur ubuntu 13.04
shoot76
Bonjour,
Tu vois, je prend la peine d'écrire avec des espaces, de faire des phrases, et d'être clair dans mon propos. Alors si tu veux qu'on te lise, fais un effort pour être lu.
Bref, ce problème a déjà été énoncé plus haute, on dirait que c'est dépendant de Ubuntu 13.04 vu que ça ne ressortait pas sur les versions précédentes. Je vais tenter une installation par machine virtuelle, et voir ce qui peut éventuellement causer le problème.
Dans tous les cas, Adobe Air n'est plus maintenu pour Ubuntu, et Linux en général, donc attendez-vous un jour, lors d'une mise à jour Dofus, à ne plus pouvoir le faire fonctionner en Natif, et devoir passer par Wine par exemple.
shoot76
69tortue
Merci beaucoup Shoot76 fonctionne parfaitement chez moi ( ubuntu 12.10 64bits) .
[supprimé]
shoot76 a écritDans tous les cas, Adobe Air n'est plus maintenu pour Ubuntu, et Linux en général, donc attendez-vous un jour, lors d'une mise à jour Dofus, à ne plus pouvoir le faire fonctionner en Natif, et devoir passer par Wine par exemple.
C'est exactement de ça que je parlais sur la page précédente 🙂
Setsuneh
Bonjour je relance un peu le topic
Installing Dofus...
/home/setsuneh/ankama/Dofus
mv: impossible de déplacer «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/Reg» vers «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/Reg»: Le dossier n'est pas vide
mv: «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/share/Reg.swf» et «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/Reg.swf» identifient le même fichier
ln: impossible de créer le lien symbolique «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/share/Reg.swf»: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/share/content»: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/share/config.xml»: Le fichier existe
Creating a desktop entry...
Starting game...
./UpLauncher: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory
Pourtant libjpeg est installé. J'ai également fait la commande ln, sans résultats. Impossible d'utiliser purge, puisque le terminal me dit que le jeu n'est pas installé ..