Bonjour, je reviens avec un petit UP sur ce post car je n'arrive toujours pas à trouver la solution, malgré les liens aimablement donnés par BobLeNoOb, plus haut dans le topic
Le schéma est le suivant, pour être le plus clair possible:
J'ai donc un serveur avec 2 DD, un DD pour le dossier systeme / et le /home (contenu du serveur en soi) et l'autre DD qui est dédié aux backups incrémentiels avec rdiff-backup, disque qui est donc monté de façon automatique au démarrage du serveur. Donc j'ai un backup qui se fait sans problème toutes les heures sur le second disque.
Le truc c'est que comme je suis un peu parano 😛:P, l'idée était de faire un backup incrémentiel sur un disque qui partirait avec moi quand je pars du bureau... donc sur mon laptop et qui pourrait éventuellement se faire à distance par ssh quand je me connecte sur internet, et ce, bien sûr de façon automatique... comme ça, ben en cas de souci, vol, inondation, tremblement de terre (éventualité éventuelle puisque j'habite dans une zone à risque), ben j'aurais plus de chance de ne pas perdre toutes mes données.
Avant l'installation du nouvau serveur, j'avais un script qui marchait bien mais qui était utilisé uniquement en local et qui était le suivant:
# KONQUEROR CODES
nice -n 19 rdiff-backup --force pukaninaserver@192.168.0.1::/home/pukaninaserver/konqueror /home/olivier/XXX-Backups/pukaninaserver/konqueror
... et qui marchait à merveille, le port était le port ssh par défaut.
Aujourd'hui, le souci est que le port ssh n'est plus 22 mais 2698 et que je n'arrive pas à établir une connexion et donc le backup est inopérant:
# KONQUEROR CODES
nice -n 19 rdiff-backup --remote-schema 'ssh -p 2698 -l pukaninaserver %s rdiff-backup --server' pukaninaserver@xx.xx.xx.xx::/home/pukaninaserver/konqueror /home/olivier/XXX-Bac
C'est à dire que je veux me connecter sur le serveur et aler prendre les fichiers en backup depuis ma laptop, ceci en ayant une connexion à l'amiable (le serveur me connais...)
Je lance donc le script et le résultat est le suivant:
olivier@oliver-laptop:~$ Documents/.backups_docs_to_olivier.sh
Warning: Local version 1.2.8 does not match remote version 1.1.15.
Exception '
Warning Security Violation!
Bad request for function: rpath.make_file_dict
with arguments: ['/home/pukaninaserver/konqueror']
' raised of class '<class 'rdiff_backup.Security.Violation'>':
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/Main.py", line 304, in error_check_Main
try: Main(arglist)
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/Main.py", line 321, in Main
rps = map(SetConnections.cmdpair2rp, cmdpairs)
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/SetConnections.py", line 78, in cmdpair2rp
return rpath.RPath(conn, filename).normalize()
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/rpath.py", line 884, in __init__
else: self.setdata()
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/rpath.py", line 908, in setdata
self.data = self.conn.rpath.make_file_dict(self.path)
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/connection.py", line 450, in __call__
return apply(self.connection.reval, (self.name,) + args)
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/connection.py", line 370, in reval
if isinstance(result, Exception): raise result
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/rdiff-backup", line 30, in <module>
rdiff_backup.Main.error_check_Main(sys.argv[1:])
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/Main.py", line 304, in error_check_Main
try: Main(arglist)
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/Main.py", line 321, in Main
rps = map(SetConnections.cmdpair2rp, cmdpairs)
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/SetConnections.py", line 78, in cmdpair2rp
return rpath.RPath(conn, filename).normalize()
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/rpath.py", line 884, in __init__
else: self.setdata()
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/rpath.py", line 908, in setdata
self.data = self.conn.rpath.make_file_dict(self.path)
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/connection.py", line 450, in __call__
return apply(self.connection.reval, (self.name,) + args)
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/rdiff_backup/connection.py", line 370, in reval
if isinstance(result, Exception): raise result
rdiff_backup.Security.Violation:
Warning Security Violation!
Bad request for function: rpath.make_file_dict
with arguments: ['/home/pukaninaserver/konqueror']
Fatal Error: Lost connection to the remote system