Darunia
Je suis le seul a etre choqué par cette phrase ?
"Vous avez une imprimante à connecter, vous la branchez et, miracle, elle est directement connectée à l'ordinateur. Pas besoin de CD d'installation, de procédures et compagnie"
Je pense que quasiment tous le monde ici a fait l'experience d'un peripherique mal reconnu, lequel nécéssite pour le coup une procedure en ligne de commandes. D'autant plus que le comparaison avec Windows n'est plus possible sur ce point depuis 7, qui peu telecharger les pilotes directement.
Je trouve article "dangereux" dans le sens ou promettre monts et lumieres alors qu'on sait tres bien que tous ne fonctionne pas du 1er coup, et que tout n'est pas magique, ça risque de faire beaucoup de déçu.
Il serait plus avisé, je pense, d'expliquer les avantages du libre et que Ubuntu n'est pas mieux, mais different (ce qui lui procure des avantages et des inconvenients). Mais effectivement, ce n'est pas ce qui passione les foules, les gens eux, veulent du miraculeux !
gentil_philou
salut Darunia et à tous,
ce qui passione les foules, c'est :
acheter un matériel hi-tech - TV plasma, lecteur DVD ou autres . . . et de jeter la documentation - évidement non lue par le futur utilisateur avec le carton d'emballage et de se plaindre de ne rien comprendre aux manip à maitriser pour le fonctionnement du dit-matériel !!!
dans le ranch ou je fais du bénévolat, on dit :
on auras beau couper les oreilles d'un âne, ça n'en feras jamais un cheval de course ! :lol:
desmogone
😃:D:D
Excellent le coup de l'âne 😉
Sinon, +1 pour se méfier des articles dithyrambiques sur Linux ... Ca peut plus desservir qu'autre chose !
Par exemple, quelqu'un qui possède comme moi un MSI Wind et qui se dit : "hop je switche sur la dernière Ubuntu" risque d'être très déçu !
Perso, j'ai commencé à tâter du Linux en 95 et j'ai complètement switcher en 2006/2007, donc je sais que tout n'est pas rose et je peux me débrouiller, mais un utilisateur lambda qui se lance par curiosité, lui ...
Desmogone, pessimiste aujourd'hui ...