grenouille01
En fait quand je tape
cp /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
le système me répond :
cp: missing destination file operand after '/root...
CyrilouGarou
J'adore donner des bons conseils dans le vide...
grenouille01
Bonsoir Tlm,
merci à tous ceux qui m'ont aidé j'ai finalement fait une réinstalle de karmic après avoir sauvegardé mon home sur DD ext:D
Bonne soirée
CyrilouGarou
J'espère que tu as séparé tes partitions comme je t'ai conseillé. Sinon tu vas te prendre la tête régulièrement (vu que tu sembles aimer les nouveautés)...
lumanda
J'ai fais l'upgrade de 9.10 à 10.04 sans aucun problème. Tout fonctionne parfaitement comme avant . J'ai un portable HP pavilion Entertainment 2 go de ram 200 gig DD CG Intel.
Kahio
je vais surement me faire des ennemis mais tant pis je prends le risque.
Qu'il y ait de plus en plus de personnes qui utilisent les distributions Linux, c'est très bien pour l'expansion du libre. Cependant je ne comprends pas très bien les nouveaux venus qui testent désespérément les alphas alors qu'ils ont déjà du mal à maitriser les versions stables. Du coup on à droit à Linux c'est de la m***e, ça marche pas, etc.
Bref je ne m'en prend pas aux lecteurs et contributeurs de ce topic mais voila, un petit coup de gueule ne fait pas de mal.
Surtout qu'à chaque alpha on a le droit au même topo, les MAJ qui font planter le système, de toute façon rien de vraiment visible pour un utilisateur lambda jusqu'à l'alpha 3 !
A plus
Kahio
lumanda
Il est bien compris que celui qui installe une version alpha, et alpha 1 dans le cas présent, le fait à ses propres risques. Cela est souligné avec insistance 2x plutôt qu'1. Gardons notre calme et faisons-leur comprendre que ce sont des versions tests et non stables.
robloch
Salut à vous tous;
Moi aussi upgrade de ma karmic vers lucid sur mon eeepc 1005HA.
Hormis un bug graphique au démarrage (fréquence trop élevée, donc pas de video, mais je contourne en démarrant en recovery et en faisant un dpkg, puis startx)
Tout fonctionne nickel, même le micro qui m'avait posé des soucis sous karmic. L'autonomie à l'air d'être là, et le temps de boot est non mesurable à cause de mon soucis graphique.
Je viens de télécharger la version netbook pour faire une fresh install, pour voir si tout fonctionne car j'avais fait un upgrade ou bien c'est vraiment tout bien reconnu!!
En tout cas, pour l'instant, pas de plantage à signaler, je suis même étonné!!
Bon, je crée ma live usb, j'installe et je reviens vous dire comment que c'est!!
Yoh
lieutenantmagron
Bonsoir à tous. Kahio, je comprends ton coup de gueule mais toi-même n'es tu pas curieux lorsque la 1ère Alpha d'une version arrive. Depuis que je suis sous linux, je suis comme un gosse. Je ne peux attendre une bêta ou la finale et je me lance dans une alpha avec toujours un plantage a la clé. Pour ce qui est du plantage au démarrage. en démarrage normal (pas recovery) Je mets mon login puis mon mot de passe. Ensuite je démarre en mettant : startx puis entrée. Ubuntu démarre puis il faut rajouter son mot de passe.
ca fonctionne pour moi
neuneu_
bon petite info j'avais installé une debian 5 en stable sur mon poste et j'avais reservé une partition de 8Go pour la lynx resultat a l'installation grub2 n'a pas comprit visiblemet mon partitionement initial (/boot et / séparé pour ma débian) il ne peut plus booter dessus. Dommage d'avoir prit temps de temps pour me metre en multit-boot pour la période de test 😛
Bon donc j'en suis venu a l'idée pour le moment de gardé cet ordi que pour le testing de la Lynx et de chrommium.
neuneu_
Sinon je test la Xubuntu 10.4 qui fait de même, j'ai eu un magnifique bug lors des nouvelles mise a jours qu'on a du prendre entre hier soir et se soir : ma barre des tache se retrouve avec un fenêtrage (la barre qui est sur toute les fenêtres avec les boutons pour l'agrandire, la fermé et la réduire) et elle est décalé en plus bas quand je la met en bas.
Ho j'y pense aussi, passage integrale en anglais alors que j'avais quasi tout en français.
neuneu_
Mise a jours de la Xubuntu du 08/01/10
Bon nouveaux pack de mise a jours langue Fr revenu : ok
Par contre maintenant je n'ai plus du tout de barre panneau et si je vais dans l'outil de config panneau il ne réagit pas.
Nouveaux Bug par contre automount ne marche plus ni pour les cd/dvd ni pour les clef usb
et il ne reconnais plus ma clé usb corsair de 16Go alors qu'elle marche toujour très bien ailleur.