Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'installer la version alpha 1 d'Ubuntu 10.04, mais je précise que ce qui va suivre s'est appliqué à d'autres versions stables d'Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu que j'ai essayé d'installer au cours des semaines passées.
J'ai un PC portable Toshiba vieux de trois ans, sur lequel j'ai installé la version RTM de Windows Seven que je me suis procurée légalement auprès de qui vous savez, après avoir testé cet OS pendant un peu plus de deux ans. Je n'ai aucun problème de fonctionnement avec Windows 7, mais j'ai quand même voulu tester les dernières moutures d'Ubuntu/Kubuntu, soit la 9.10 stable et la première alpha de Lucid Lynx.
Déjà, pour arriver à lancer le Live CD, il a fallu que je coche les options "no acpi" et "noapic" au lancement, puis j'ai pu installer normalement (du moins je crois), mais quand je redémarre mon PC, le Grub s'affiche, je choisis de démarrer sur Ubuntu (dans ce dernier cas, donc, Lucid Lynx), et rien ne se passe. J'ai un curseur horizontal qui clignote en haut à gauche, et puis plus rien. Par curiosité, j'ai laissé tourner la bête pendant une demi-heure ce matin, sans rien toucher, et rien ne s'est passé.
Quand je tente de démarrer sur Ubuntu en "recovery mode", qui en fait ressemble beaucoup à un "verbose" pour moi, mais bon, passons, j'ai à l'écran ce que montre cette (vilaine, je sais) photo :
http://img412.imageshack.us/img412/7217/11122009002w.jpg
Je précise qu'après avoir pris la photo, j'ai tapé sur Entrée, au cas où, et une ligne est venue s'ajouter, qui dit "[ 5.883694] ata4.00: ATAPI : MATSHITADVD-RAM UJ-841S, 1.60, max UDMA/33" (sans les guillemets, évidemment) :rolleyes:
J'ai essayé de passer mon HDD en premier sur l'ordre de boot, mais rien n'y fait. Quand je sélectionne Windows 7 dans Grub, tout démarre au poil. Bizarrement, quand j'ai essayé d'insérer un CD de Windows (XP, je le confesse) pour accéder à la Console de Récupération et tenter un "fixmbr" et/ou un "fixboot", on m'a demandé un mot de passe admin qui n'existe pas. J'ai tapé celui choisi pour Ubuntu. Rien. J'ai tenté de taper Entrée sans rien, et même résultat. J'ai tenté un ancien mot de passe, et j'ai eu un "Three strikes, you're out", et l'autorisation/obligation de redémarrer.
Kinkun peut m'aider à faire démarrer ce f***u Ubuntu...? 🙁