LegSim
@sleduc -> Merci de ne pas faire ta publicité sur tous les topics, tu en as déjà réservé ! 🙂
@RedLemon -> Pas du tout, c'est une solution maison, je préfère ça aux scripts tout prêts ! 😉
RedLemon
Alors legsim, je dit "respect"
erlik
En un mot: GÉNIAL ! 😃
Je cherchais justement où heberger mon blog de geekerie. Et bien, j'ai un bon sujet pour un post ! 😉
Par contre, tu n'as pas peur d'être submergé par le succès ? Tu selectionnera a terme les sites qui pourront y etre hebergés, qui suivent une certaine "éthique" ?
Et au passage: bonne année a tous et toutes
LegSim
Salut Erlik !
Un blog de geekerie, parfait ! 😃
Pour ce qui est de la place, j'utilise 9% du disque dur donc je suis loin d'être en manque de place ! 😛
Bonne année à toi aussi !😉
seb73
Merci à toi pour ce service je vasi tester ça de suite 😉
ton serveur est ce trouve chez ovh ou pas ? car j'avais monté le même type de projet mais mes service on planté 😉 serveur trop leger ...
LegSim
Non, tout est "at home" ! 🙂
seb73
ok bien jouer 😉
dwan
Bonjour
J'applaudis ton initiative, LegSim !
On peut avoir des détails sur le côté matériel de LegTux ? Genre caractéristiques, architecture, les raisons de tes choix techniques ? Plusieurs personnes ici ont déjà fait le choix de l'auto-hébergement, alors je pense que ce serait intéressant de savoir comment tu t'y prends pour monter un service tel que le tien.
Enfin, si tu as la temps 😛
LegSim
Caractéristiques :
Debian 5.0 "Lenny" i386
Intel P4 1,7 GHz
512 Mo de RAM
60 Go de HDD
Les raisons de mes choix techniques :
Apache, parce que c'est celui que je maitrise le mieux.
PHP 5.0, parce qu'incontournable.
MySQL 5.0, parce que facile d'accès.
dwan
Le tout sur une ligne ADSL classique, j'imagine.
Intéressant, même si j'avoue m'être un instant attendu à voir apparaître le mot "RAID" dans la liste 😛 Mais tu dois avoir un semblant de politique de sauvegarde sous le coude.
LegSim
Oui, ligne ADSL classique !
Et non, pas de RAID, l'ensemble est sauvegardé par SSH avec Rsync tous les jours ! 🙂
huma
C'est génial !
Je viens de m'inscrire, merci beaucoup !
LegSim
Merci ! 😉
erlik
LegSim a écritOui, ligne ADSL classique !
et tu as combien de debit?
LegSim
800 Kbit/s en upload.
Mystique
Je dis un grand bravo 😃
Je viens de m'inscrire mais je voulais savoir si il était possible de changer le nom du site car je ne pensais pas que le nom d'utilisateur serai celui du site
Sinon un grand bravo encore et une fois mon site terminé j'essayerai de faire de la pub pour ton service 😃
LegSim
Merci ! 😃
Pour le changement de nom du site, comme tu n'as encore rien envoyé sur ton FTP, le plus simple serait de supprimer ce compte (voir panel) et d'en créer un avec le nom d'utilisateur que tu souhaites avoir ! 🙂
sam air
je viens de m'inscrire aussi
bravo et merci
titi38
Merci pour cette initiative.
Simple d'utilisation et fonctionnel.
J'ai fait créer un site par mon fils.
LegSim
Merci à vous deux 😉