damnit
Un grand bravo LegSim pour ton boulot, tu fais beaucoup d'heureux et j'espère pas trop de profiteurs !
Moi aussi je suis en auto-hebergement, cependant avec mes déménagements incessants c'est pas facile de gérer le tout !
Tu as fait du spuer boulot pour ton site ! Chapeau !
Je voudrais remonter un peu dans le temps, à l'époque ou tu avais ton P4, au niveau de la charge du serveur, à partir de combien de connexions il commençait à souffler ? Je possède une machine à peu près equivalente à celle que tu avais ( IBM Thinkcentre P4 3.2GHz 1Go de ram 80 HDD ), qu'a tu remarqué qui faisait le plus charger ton serveur ?
Merci et encore du beau travail !
Cordialement.
EDIT: j'ai vu que tu faisais parti du RHIEN, retournes sur le site, il y a une faute d'orthographe sur l'adresse de ton site et ton nom : kegtux , www.kegtux.org
Cordialement 😉
Qid
damnit a écritil y a une faute d'orthographe sur l'adresse de ton site et ton nom : kegtux , www.kegtux.org
sauf que ça l'empeche pas de répondre avec un autre skin et bien le nom cité ... c'est louche ce truc ...
LegSim
Les sources de LegTux sont disponibles au téléchargement.
Alexandre Jauneau les a donc reprises pour en faire son propre service d'hébergement, nommé KegTux.
Il ne s'agit donc ni d'une faute de frappe ni d'une usurpation d'identité ! 😉
Merci damnit ! 😃
Ce qui faisait le plus charger ce sont les CMS avec base MySQL, type Wordpress, ça ralentissait un peu au chargement.
Mais pour moins de 100 sites, ce genre de machine suffit amplement !
Qid
LegSim a écritLes sources de LegTux sont disponibles au téléchargement.
Alexandre Jauneau les a donc reprises pour en faire son propre service d'hébergement, nommé KegTux.
Il ne s'agit donc ni d'une faute de frappe ni d'une usurpation d'identité ! 😉
bah à ta place je l'aurais quand meme mal pris vu la difference entre les deux nom mais bon 😉
bon puis si c'est ça moi je les veux bien aussi les sources dans ce cas 😉
LegSim
Tout ça a été discuté ne t'inquiète pas ! 😉
Mais vas-y, je t'en prie, direction le forum, tu trouveras ce que tu recherches !
Qid
LegSim a écritTout ça a été discuté ne t'inquiète pas ! 😉
Mais vas-y, je t'en prie, direction le forum, tu trouveras ce que tu recherches !
en effet j'ai trouvé ... ça me dit pas comment mettre ça en place aussi à mon tour mais bon 😉
en tous cas c'est tres sympa de ta part de proposer ce type de structure et de quand meme la partager
LegSim
Non, mais c'est assez bien expliqué dans le .tar.gz, et puis la personne qui veut se lancer là-dedans se doit d'avoir un minimum de compétences pour pouvoir gérer ça après !
Qid
LegSim a écritNon, mais c'est assez bien expliqué dans le .tar.gz, et puis la personne qui veut se lancer là-dedans se doit d'avoir un minimum de compétences pour pouvoir gérer ça après !
c'est pas faux 😉 je verais bien si je peux jouer avec ça ou pas alors :
j'ai vu que sur le sujet de l'avant derniere version que tu confirmais que c'est prévu pour debian
t'a des nouvelles de
jdboss
LegSim
Non je n'en ai pas, il n'est pas revenu depuis !
Qid
LegSim a écritNon je n'en ai pas, il n'est pas revenu depuis !
heu ... :lol: ... de toutes façon moi si je m'amuse avec tes source
je vais d'abbord commencer sur une vbox pour etre sur de pas bouziller mon serveur actuel ...
et si je maitrise la bete seulement la je verrais pour basculler le bouzin sur mon serveur réel
LegSim
Oui c'est plus prudent... 😛
damnit
Yes ok, c'était juste au cas ou !
Merci pour les sources, c'est gentil de ta part 😉.
Pour le moment entre mes déménagements je ne peux donc gérer mon serveur ( 2 déménagements en 2 mois :X ), ou j'habite en ce moment, je me voit mal avec 100 sites sur mon serveur connexion 2M en international MAXIMUM :X.
Je n'aurais franchement jamais pensé qu'une tite bestiole comme sa puisse supporter autant de contenu ! c'est quand même vraiment intéréssant, mon serveur consommait environ 70 Mo de RAM avec, Squid, Apache2, ProFTP, MySQL, Samba, NFS, PHP .... PUISSANT !
Je ne veux pas polluer le topic, mais pour créer un serveur de jeux ( Trackmani urban terror .. ) sommes nous obligé d'avoir une carte graphique ? ou simplement lancer en tant que démon le jeu en question ?
TizeN85
damnit> non la carte graphique ne sert qu'à l'affichage du serveur en lui-même, elle n'est pas utilisée même en tant que serveur de jeu, les seules choses nécessaires sont de la puissance de calcul, pas mal de RAM et une bonne connexion.
Le serveur lui ne s'occupe que d'envoyer les données qu'on lui demande, il en a un paquet à gérer, donc la puissance de calcul et la RAM sont la pour ça, et la connexion sert à les envoyer rapidement, pour éviter le lag 😉.
Après pour la partie graphique ce n'est que ceux qui reçoivent les informations de ce qui se passe dans le jeu qui vont en avoir besoin pour afficher les résultats obtenu via les informations reçues du serveur. Mais cet affichage est géré par l'installation du jeu sur le PC du joueur en question, et pas par le serveur qui lui ne possède pas cette installation 😉.
Qid
Qid a écritLegSim a écritNon, mais c'est assez bien expliqué dans le .tar.gz, et puis la personne qui veut se lancer là-dedans se doit d'avoir un minimum de compétences pour pouvoir gérer ça après !
c'est pas faux 😉 je verais bien si je peux jouer avec ça ou pas alors
je viens d'aller jeter un coups d'oeuil et ça a pas l'aire si évident que ça ...
mais en faite la seul chose qui fait que c'est pour debian d'après moi c'est le source.list
en passant d'ailleur je vien de découvrir qu'un double clic dessus lançais le gestionnaire de source.list ! :/
j'ai faillis me pulvériser tout mes sources d'un seul coups ! enfin bon ...
faudra quand meme que j'essaye de comprendre ton affaire ça pourrait etre tres instructif
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
ce soir, à cette heure-ci, c'est planté me semble-t-il.
LegSim
En effet...
Un petit malin a trouvé une faille, s'est introduit dans le serveur et a jugé bon de supprimer les fichiers de /boot et /etc...
C'est plus que lamentable, je suis complètement désarmé, je vais faire mon possible pour essayer de rétablir le service... :/
LegSim
Service rétabli.
J'espère que le type prendra contact avec moi et me dira où était la faille plutôt que de faire des dégats stupides... :mad:
[supprimé]
C'est vrai que c'est vraiment dégueulasse de proposer un service fabuleux et que des types s'amuser à tout casser!
damnit
Il y a toujours des vilains partout, si seulment il te dit la faille ce n'est pas un black hat 😃
Qid
LegSim a écritUn petit malin a trouvé une faille, s'est introduit dans le serveur et a jugé bon de supprimer les fichiers de /boot et /etc...
C'est plus que lamentable
putin mais pour quoi faire ... 🙁 ... tu fais rien de mal pourtant ...
franchement pourquoi aller tout casser chez toi ? :/
franchement la degradation gratuite ça me dépasse ...