Atok a écritJe ne suis pas sûr non plus mais je pense que non : les développeurs d'une distribution s'occupent avant tout des problèmes de leur propres produits, non pas ceux des autres.
Et pourtant c'est ce qui se fait.
Ubuntu, Fedora, Debian ou n'importe quelle distribution modifie les logiciels qu'il distribue via ses dépôts. Pour corriger des bogues qui ne concernent que la distribution (et non les autres pour x ou y raisons) mais aussi pour assurer une maintenance valable même si le logiciel n'est plus maintenue par ses développeurs d'origine.
Seulement y'a deux points de vue, Debian et Fedora étant les deux distributions modèles de ces comportements. Fedora corrige les erreurs et les renvoie au projet d'origine (en upstream comme on dit) pour que la correction ensuite soit appliquée pour tout le monde. Et tu as Debian qui en général ne modifie les logiciels que pour son propre système (car souvent les logiciels utilisés sont trop vieux pour que les renvoyer soient intéressants).
Ça demande beaucoup de travail c'est vrai, mais c'est le rôle de la distribution de s'assurer à un ensemble de paquets homogènes et sécurisés...