pinballyoda a écritJ
Si on commence à faire du support pour autre chose que linux, le serveur va exploser, des gens vont s'inscrire uniquement pour depanner leur base de registre.
On verra exploser les demandes de cracks, de serialz , et d'emoticones pour MSN.
Et beaucoup de monde risque de partir, et pas les moins bons.
je ne le vois pas vraiment comme ça, le café est déjà un endroit où l'on parle de tout, dont windows, et pour ceux qui n'ont pas trop peur des trolls, aussi du support windows.
la(les) question est plutôt, est-ce qu'on censure les sujets windows ? est-ce qu'on censure les sujets supports, et pas les sujets dénigrement ? est-ce qu'on cesure tout ce qui a attrait à windows ? et les problèmes de ventes liées ? et où s'arrête la censure ? est-ce qu'on est pas déjà assez emmerdé (je pèse mes mots) avec de la censure à tout va alors qu'avec un peu de savoir vivre et un bon troll de temps en temps on s'en sort très bien ?
ensuite, on peut se demander (ou du moins je le fais) est-ce que ce qui prime est le prosélitisme ou l'entre aide ?
enfin :
http://linuxfr.org/2009/10/14/26026.html
je conseille vivement cette vidéo pour le petit développement sur la démocratie du 21eme siècle. je ne connaissais pas forumfr.com, mais on est encore loin d'un espace convivial, sans pub, et sans bling-bling pour discuter tranquillement.
ça fait longtemps que je me demande est-ce que quelqu'un comme moi, qui n'a pas de problème avec sa distro, qui n'utilise plus vraiment ubuntu, et qui vu ses faibles connaissances sur les dernières versions d'ubuntu n'a plus d'aide à apporter, est le bienvenu sur le forum et donc particulièrement sur le café. jusqu'à maintenant la question ne s'est pas vraiment posée, mais si elle se pose soyons clair.
moi je pense que ce forum est devenu ce qu'il est grâce à son ouverture d'esprit, et qu'il est le meilleur espace démocratique francophone que je connaisse. je suis sûr que ce forum fait parti d'une révolution sur les comportements, que certains sujets prennent leur point de départ ici pour se propager dans le reste de la société, et en ce sens ce forum est plus important pour moi qu'une simple aide pour une distribution linux.