stef56 Une avancée majeure de Lucid doit porter sur la diminution du temps de démarrage. je vous propose de lancer ce fil de discussion sur le constat d'amélioration ou non d'ailleurs du temps de démarrage jusqu'au gdm. Pour ma part je viens de passer mon ordi fixe, un vénérable pentium III-666 si si encore en état de fonctionnement et surtout utilisé quotidiennement pour le mail et internet sans youtube !... Du boot au gdm : 9.10 : 58 secondes (remarque : j'avais pas vu d'évolution entre 9.04 et 9.10). 10.04 (mise à jour 21/12/09) : 44 secondes. Soit un gain de 25%. Et vous avez-vous constaté des gains du même ordre ? Les résultats au delà de 100% ne seront pas pris en compte 😃 Stef
seb24 Y'a ça aussi... http://people.canonical.com/~scott/daily-bootcharts/ ...Ca permet de voir ou se trouve les améliorations, et qu'ils ont encore du boulot sur le lancement de Gnome.
cedricf_25 Oui, rien que le lancement de gnome (11 sec sur SSD), c'est plus que leur but a atteindre ! Pour le moment on voit quand même une bonne amélioration pre-gdm. On a "gagner" prés de 5 secondes sur la machine de référence... Les fêtes vont être surement calme.:rolleyes: