Salut a tous, je suis plus ou moins nouveau ici (j'ai installé ubuntu depuis un bout de temps mais j'ai du retourner pendant un mois sous windows pour des question de rapidité de mon propre CPU/cerveau)
Pourquoi ai-je l'impression que tout le monde utilise les drivers proprios d'ati pour ce pc?
Je suis passé de Dapper a Edgy et... ô malheur, je n'avais plus d'écran.. obligé de démarrer en mode sans échec pour modifier le xorg.conf... (heureusement que chez ma mère il y a un pc qui fonctionne a peut près pour aller sur internet...) Et j'ai fini par installer les drivers libres (pas avec flgrx quoi) donc j'ai ça, j'ai AIGLX pour faire fonctionner Beryl (😛étoiles dans les yeux:P) et tout marche bien navette. Donc je ne comprend pas.. les drivers proprios sont-ils meilleurs que les libres? En tout cas je n'aurais plus de problèmes lors des mises a jour...normalement 😃
Donc j'ai le même problème que esiole, ctrl+alt+f1 --> f6, un jolie écran de veille :/ , mais quand je faisait ctrl+alt+f7, je retournais sous mon bureau avec Beryl (😛yeux petillants:P).
Alors je me suis promené sur le forum et j'ai trouvé quelqu'un qui disais de rajouter vga=791 au bout d'une ligne... je l'ai fait.. le problème est pire qu'avant, quand je me met en mode console (toujours l'écran bizarre) et que je retourne sous f7 ça ne fonctionne plus du tout:'(, et je suis obligé de rebooter en faisant un appui long sur le bouton d'allumage (j'entend encore mon pc pleurer):o!
Je vais essayer ce soir ce que tu as dis Astier (j'adore kaamelot au passage :/ )
Je vous tiens au courant pour d'éventuels avancements mais j'aimerais sincèrement que ça marche car j'ai choisis linux pour le mode console (et Ubuntu car je ne suis pas encore prêt pour Debian).
Je vous remercie tous d'avance et même en retard pour tout ce que la communauté ubuniste fait pour aider les jeunôts qui veulent apprendre!:lol:
//edit
De retour chez moi je peux vous dire que j'ai beaucoup moins peur que tout a l'heure... mais toujours le même problème :/ sauf que maintenant je peux retourner sous X (ctrl+alt+f7) donc ça c'est bien ^^
voici la ligne que j'ai modifié dans mon source.list:
## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=vga=773
## j'ai essayé vga 773 790 791 et 792
voilà pour les infos.. Merci de me répondre, si quelqu'un passe par là!
//reedit
Bon ben a croire que j'ai de la chance ça marche maintenant... au bout de 2-3reboot... je ne sais pas si vous avez déjà eu les même problèmes:
-le pc se blok il faut rebooter le bios (appui long sur le bouton vert sans aucune source d'énergie)
-l'écran qui pète un cable (il affiche tout a la matrix, traits verticaux et on voit rien mais on a les commandes j'ai fait un shutdown)
voilà tout ça pour dire que ça marche nickel maintenant merci a tous (lol non je parle pas tout seul)
seul question en suspend: quelle est la différence entre un update-grub et un reboot complet du pc?
Voilà bonne journée
@+ CedrucK