Bonjour tout le monde,
############################################################
présentation of myself:
je suis un vrai novice dans linux (pas comme certains qui se disent novice et parle de compilation du noyau etc... :rolleyes: ).
#########################################################
historique de mon problème décrit dans le titre de mon sujet:
j'ai acheté un PC Suite je ne sais plus quoi, sans OS, il y a un an ou deux.
processeur: AMD 64 bits dual core
1)
j'avais commencé par installer ubuntu 8.04 avec Vista en dual boot--> lecteur carte SD non reconnu et sous Vista reconnu
2)
un peu plus tard, je suis passé à Ubuntu 9.04, rien n'a changé, j'ai cherché une solution sur le net sans vraiment en trouver.
3)
arrive Karmic, la mise à niveau en 9.10. j'ai donc mis à niveau. Tout va bien. j'ai inséré sans trop de conviction une carte SD, qui a été reconnu. :cool:
je me suis dit qu'ils ont fait du bon boulot, j'étais super-content.
quelques jours passent...des mises à jours également
4)
j'insère à nouveau la même SD card, ET là, c'est le drame...il ne se passe rien, c'est retourné comme avant.
5)
suite à des problèmes de couleurs des videos lus, je décide de réinstaller Karmic à partir d'un live CD en reformatant uniquement la partition système.
j'ai donc tout mis à plat, un nouveau système fraichement installé.
j'ai même réussi à faire tourner homeplayer.(avant je passais par wine).
mais toujours pas de lecteur sd card reconnu
6)
entre temps j'ai viré vista de mon dual boot pour remplacer par Windows 7, juste pour le fun.
et j'ai tout gagné car le lecteur n'est plus reconnu.
j'ai donc 2 OS qui ne reconnaisse pas le lecteur.
(ce n'est pas vraiment le sujet ici, juste pour info : dans gestionnaire de périphérique de win 7 le hard est reconnu et possède soit disant le bon driver, MAIS ne se passe rien à l'insertion d'une SD)
voilà l'historique
###################################################################
Ma grande question:
Karmic a bien reconnu le lecteur un moment donné, qu'est ce qui s'est passé ensuite?
pourquoi il y a eu une régression?
de mon coté je vérifierai que le hard fonctionne bien en reinstallant vista ou essayant d'installer le bon driver avec win 7, afin de valider le bon fonctionnement du hardware.
#################################################################
merci d'avance de vos réponses ou éléments de réponses que vous m'apporterez!!
############################################################
présentation of myself:
je suis un vrai novice dans linux (pas comme certains qui se disent novice et parle de compilation du noyau etc... :rolleyes: ).
#########################################################
historique de mon problème décrit dans le titre de mon sujet:
j'ai acheté un PC Suite je ne sais plus quoi, sans OS, il y a un an ou deux.
processeur: AMD 64 bits dual core
1)
j'avais commencé par installer ubuntu 8.04 avec Vista en dual boot--> lecteur carte SD non reconnu et sous Vista reconnu
2)
un peu plus tard, je suis passé à Ubuntu 9.04, rien n'a changé, j'ai cherché une solution sur le net sans vraiment en trouver.
3)
arrive Karmic, la mise à niveau en 9.10. j'ai donc mis à niveau. Tout va bien. j'ai inséré sans trop de conviction une carte SD, qui a été reconnu. :cool:
je me suis dit qu'ils ont fait du bon boulot, j'étais super-content.
quelques jours passent...des mises à jours également
4)
j'insère à nouveau la même SD card, ET là, c'est le drame...il ne se passe rien, c'est retourné comme avant.

5)
suite à des problèmes de couleurs des videos lus, je décide de réinstaller Karmic à partir d'un live CD en reformatant uniquement la partition système.
j'ai donc tout mis à plat, un nouveau système fraichement installé.
j'ai même réussi à faire tourner homeplayer.(avant je passais par wine).
mais toujours pas de lecteur sd card reconnu
6)
entre temps j'ai viré vista de mon dual boot pour remplacer par Windows 7, juste pour le fun.
et j'ai tout gagné car le lecteur n'est plus reconnu.
j'ai donc 2 OS qui ne reconnaisse pas le lecteur.
(ce n'est pas vraiment le sujet ici, juste pour info : dans gestionnaire de périphérique de win 7 le hard est reconnu et possède soit disant le bon driver, MAIS ne se passe rien à l'insertion d'une SD)
voilà l'historique
###################################################################
Ma grande question:
Karmic a bien reconnu le lecteur un moment donné, qu'est ce qui s'est passé ensuite?
pourquoi il y a eu une régression?
de mon coté je vérifierai que le hard fonctionne bien en reinstallant vista ou essayant d'installer le bon driver avec win 7, afin de valider le bon fonctionnement du hardware.
#################################################################
merci d'avance de vos réponses ou éléments de réponses que vous m'apporterez!!