leo-jeans bonsoir pourrait-on installer grub manuellement si oui comment proceder avec ubuntu-9.04-server
Michel Leunen A mon avis, ic, tu vas trouver ton bonheur: http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s[]=grub&s[]=legacy
leo-jeans bonjour merci 'ai lu déja le document. on a une baie de stokage ; au moment de l'installation les partitions créées sont réferencees /dev/rd/c0d0p1 et/dev/rd/c0d0p5 comment grub les reconnait-elles?
sinbad83 Bonjour, j'ai du mal à comprendre. Un serveur n'a pas un grand besoin de Grub, il est supposé démarrer toujours sur la même fonction et donc sur la même partition. De plus, comme il a rarement un écran, tout se passe à distance sans aucune vision du démarrage.
Michel Leunen sinbad83 a écritj'ai du mal à comprendre. Un serveur n'a pas un grand besoin de Grub, il est supposé démarrer toujours sur la même fonction et donc sur la même partition. Grub ne sert pas uniquement à faire du multiboot. Il est nécessaire même pour booter un seul OS.
leo-jeans bonjour quand j'ai installer ubuntu-9.04-server, l'etape installation grub a echoué; lilo aussi; j'ai continué l'installation . une fois terminé, le systeme ne se charge pas. je ne peut pas booter. j'ai une invite (grub >) qui s'affiche. j'aimerais bien s'enpasser du grub mais comment demarrer mon systeme. la baie de stokage est reconnait ainsi par le systeme : /dev/rd/c0d0 avec DAC960 RAID controller
Michel Leunen Si c'est la version 9.04, c'est toujours grub-lagacy. http://linux.leunen.com/?p=43 Dans ton cas, la seule différence c'est que tu ne dois pas lancer grub (sudo grub) puisque tu as déjà le prompt.
leo-jeans bonsoir j'ai essayé, en vain grub > find /boot/grub/stage1 file not found je pense que grub n'est mempas installé ou pertiellement.
Michel Leunen Non, il est installé. Avec un liveCD, que donne: sudo fdisk -l Ca nous dira quelles partitions se trouvent sur ton disque et où pourrait se trouver le /boot.
leo-jeans salem j'ai tenté à maintes reprises d'instaler centos (netinstall) mais en vain j'ai réinstaller ubuntu-9.04-server et cette fois il n'y a meme pas l'invite du grub un ecran noir s'affiche, et en haut sé ecrit GRUB (en majuscule) et sitout. je ne sais comment faire.