J'avoue ne pas y être allé de gaité de cœur.
En fait huats (christophe) m'a passé le contact vu qu'ils l'avaient contactés pour me demander d'y faire une présentation. Je me disais au final pourquoi pas, ça pourrait faire découvrir à un plus large public, etc.
J'arrive sur place (avec une crêve et à 19h complètement claqué après une mauvaise journée de travail) et je vois que rien n'a été prévu. Ils ne savaient même pas s'ils voulaient une présentation en général (qu'est-ce qu'une distribution, qu'est-ce qu'ubuntu, etc.) ou juste les nouveautés de la 9.10. Finalement, j'ai fait un mix des deux en essayant de faire le tour complet de l'OS.
Le TS ubuntu-fr me paraît d'ailleurs normal dans ce contexte, on n'a rien "à vendre", on présente, en tant que communauté, bénévolement, ce qu'est que cette distribution GNU/Linux.
Bref, ça plaît pas, c'est pas commercial, ce n'est pas flavie flamment qui fait la présentation, que peux-t-on y faire ? La seule note positive est qu'on me traite d'ado alors que j'ai 26 ans 🙂
Je me retiens de commenter chez eux car ça se terminerait par un « si vous voulez de la pub et des nichons, allumez la télé sur TF1 ».
Mais bon, vu les commentaires, ça n'en vaut même pas la peine.
PS : je confirme, c'est dans les locaux de M6.
@ben13: la présentation est faite sur mon transportable 17', pas sur un netbook… après si tu veux faire un donc à ubuntu-fr, c'est
ici 😉
Concernant l'apparence par défaut, c'est voulu car c'est ce que les utilisateurs auront devant eux. Le changement de fond d'écran, je l'avais fait mais ça a été coupé apparemment…