Bonjour,
j'avais testé cette manipulation en lisant le tutorial sur le forum anglais et ça fonctionne très bien.
Un seul petit détail concerne les cd-roms, le montage dans le chroot ne se fait pas automatiquement, mais bon ça n'est qu'un détail.
Sinon je recopie ici la nouvelle version de d_chroot proposé sur le forum anglais. Il corrige le problème sur les noms de fichiers avec des espaces et permet de ne pas avoir à créer le lien symbolique avec le suffixe 32.
#!/bin/sh
xhost + local:
temp=`echo $0 | sed 's|^.*/||'`
command=`echo $temp | sed 's/32/ /'`
for arg; do
arg=`echo $arg | sed -e 's/ /\\\ /g'`
args=`echo $args $arg`
done
/usr/bin/dchroot -d "$command $args"
Merci à puiphooey, l'auteur du script 🙂
PS pour LR: ce n'est pas un soucis si ton firefox t'affiche toujours x86_64 dans son "à propos", il faut juste quitter toute isntance de firefox version 64 avant de lancer la version 32bits sinon il créé seulement un autre thread de la version 64bits.
Sinon pour installer flash dans la version 32bits le gestionnaire de plugin de ff doit te proposer une installation automatique dès que tu vas sur un site nécessitant flash.
PS2: je viens de me rappeler de ma question d'origine, si je lance firefox32 de mon environnement chrooté, mon curseur de souris à l'intérieur de l'appli n'est pas le curseur standard mais un petit curseur noir et je me demandais comment configurer l'environnement chroot pour avoir le même curseur de souris.
Merci