Es tu sur que tu n'as pas un problème du disque dur ?
As tu fais une fresh install ?
pour moi aucun check disque depuis lonnngtemps ...
par contre avec la version LTS depuis hier , mon pc ne s'éteint plus , sans la commande
$ sudo shutdown -h now
Moi aussi je me demande si l'usage de cette commande ne va pas détruire mon dd prématurément , je vais retourner sur windows ; car là c'est trop .
J'ai un pourcentage très élevé de destruction de pc avec Linux , je commence à m'essouffler , pendant que les autres on du bon temps, nous sommes toujours les mains dans le cambouis , et le forum n'est plus ce qu'il était .
Je ne suis pas un geek , et je constate que certains se la pète et nous plante sur le tas lorsqu'on ne comprend pas du premier coup .
Ils se la pète et en fait ils font du tord au logiciel libre Linux entre autres . Sans respect pour l'éthique des pères fondateurs .
Billou est un mégalo de la fortune , mais son système fonctionne .
Pas même de possibilité d'avoir un chat digne du 21em siècle sous linux ... sans être un pro de chez pro .
Mon disque dur ne s'arrète même plus quand je fais rien et si le pc part en veille il commence à chauffer grave .
C'est peut être la fin d'une belle histoire , car il y a régression , c'est sûr .
4 tours HS en deux ans , maintenant je pense à sauver mon portable acheté neuf et j'avais viré windows , mais bon... retour case départ , soupir ...
Je reviendrai faire un boot sur linux de temps en temps pour voir si ca c'est arrangé .
mais là je décroche un peu . ben ! Si je savais y faire , mais malheureusement je ne suis pas très calé en informatique de geek .