Elle est un peu complexe , je vais la détailler :
1/Au début j'avais XP et Ubuntu 9.10 en dual boot sur une 2 ème tour, installé par cette méthode: (Grub2 sur la racine , puis copier sur le C:\ et modification du fichier boot.ini de XP )
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr
2/Puis j'ai installé Seven (installation personnalisée pas la mise à niveau) sur XP et à mon grand étonnement , Grub 2 d'Ubuntu 9.10 a été conservé sur le C:\ de Seven .Donc pas besoin d'easy bcd .
3/Sur cette 2 ème tour j'ai voulu essayer Mandriva 2010 mais le partitionnement avec l'outil de Mandriva a buggé .
Donc j'ai réinstallé Ubuntu 9.10 (en formattant la racine et la home) à chaque fois je mets bien sûr Grub2 sur le racine d'Ubuntu 9.10.Et au 1 er démarrage , j'ai encore pû booter sur Ubuntu mais plus la seconde fois ! ou j'ai eu le prompt :GRUB>
4/J'ai donc installé Easy BCD 1.7.2 dans Seven ce qui n'a pas marché au début jusqu'à ce que je supprime Grub2 du C\ de Seven (est-ce lié , j'avais un peu cafouillé ! ), mais depuis celà marche et c'est bien une fresh install !
Il faudrait des témoignages d'autres personnes pour confirmer que la méthode avec easy BCD 1.7.2 fonctionne , mais chez moi, elle marche !