Pour faire fonctionner le greffon (ou toute autre outil de téléchargement Arte+7) depuis un pays non pris en charge, il faut passer par un VPN.
(la librtmp, qui sert à récupérer les vidéos flash, ne fonctionne pas derrière un proxy classique)
J'avais déjà essayé dans le passé avec "tor" et "staelthnet" que j'ai toujours pour les bonnes occasions , mais cela n'avait pas marché.
2 mois plus tard
Trop bien ! Merci et longue vie à Arte !
14 jours plus tard
Le nom du ppa à changé.
Si vous l'utilisiez (il n'était disponible que sous Lucid et Maverick, sachant qu'il est inutile sous Maverick car le paquet est le même que dans les dépôts standards), voila ce que vous devez faire pour remettre les choses en état :

- Allez dans « Sources de logiciels » et, sur la ligne de mon ppa (malaria/totem-plugin-arte), remplacez « malaria » par « malizor ».
- C'est tout.

Désolé du dérangement. 🙁
25 jours plus tard
Avis aux alpha testeurs de Ubuntu 11.10 :

Vous avez peut-être remarqué que la version du greffon actuellement dans les dépôts n'est pas compatible avec Gnome 3.
Si vous voulez tester, sachez qu'une nouvelle version est maintenant disponible dans mon PPA.

Liens directs :
17 jours plus tard
Malizor a écritLe nom du ppa à changé.
Si vous l'utilisiez (il n'était disponible que sous Lucid et Maverick, sachant qu'il est inutile sous Maverick car le paquet est le même que dans les dépôts standards), voila ce que vous devez faire pour remettre les choses en état :

- Allez dans « Sources de logiciels » et, sur la ligne de mon ppa (malaria/totem-plugin-arte), remplacez « malaria » par « malizor ».
- C'est tout.

Désolé du dérangement. 🙁

Holà !
.... toujours le même message d'erreur : "Une erreur est survenue Impossible d'ouvrir l'emplacement ; vous n'avez peut-être pas la permission d'ouvrir le fichier."

Une autre solution ???
Où/comment as-tu ce message d'erreur ?

Parce que, à première vue, je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le PPA.
Totem affiche les vignettes, je clique dessus, le lecteur se fige un moment "en grisé" puis une fenêtre d'erreur apparaît. Ça le faisait avec "malaria", du coup j'ai fait la manip' avec "malizor", mises à jour, mais rien. Je précise que tout cet hiver ça a marché.
Je suis actuellement sur un réseau "SFR Wifi Public" et quand je vais directement sur le site d'Arte les vidéos sont accessibles.
À plus.
Sur Ubuntu 10.04, c'est ça ?
J'essaierais de voir ce qui ne va pas d'ici la fin de la semaine (en tout cas ça fonctionne bien sur 11.04 et 11.10).

En sinon, il ne semble pas qu'il y ait un rapport avec le nom du PPA : ça ressemble plus à une incompatibilité ou a un bug logiciel quelque part.
@le-peyo : j'ai installé Ubuntu 10.04 dans Virtualbox, j'y ai ajouté mon PPA et j'ai installé toutes les mises à jours ainsi que le greffon Arte+7.

Et bien, chez moi, ça fonctionne sans problème.
Du coup je ne vois pas trop comment t'aider...

Pourrais-tu, par exemple, lancer Totem dans un terminal ? Histoire de voir si tu trouves un message d'erreur plus explicite...
Courage !
peyo@Peyubuntu:~$ totem
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 1: Video count: 9
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 2: Video count: 19
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 3: Video count: 29
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 4: Video count: 39
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 5: Video count: 49
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 6: Video count: 59
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 7: Video count: 69
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 8: Video count: 79
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 9: Video count: 89
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:543: Total video count: 89
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:649: Unique video count: 89
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:685: Missing thumbnail: The Killing (3/10)
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:685: Missing thumbnail: Les aventures culinaires de Sarah Wiener en Autriche (8/10)
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:86: Initial Page URL:        '[url]http://videos.arte.tv/fr/videos/-4112840.html[/url]'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:103: Extract Flash player URI:    '[url]http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_18-3188338-data-4870353.swf[/url]'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:112: Extract Flash Videoref:    '[url]http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/-4112840,view,asPlayerXml.xml[/url]'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:123: Extract Flash Lang Videoref:    '[url]http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/-4112842,view,asPlayerXml.xml[/url]'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:134: Extract RTMP URI:        'rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/default/arteprod/A7_SGT_ENC_06_044457-028-A_PG_MQ_FR?h=5530bf3b27f687f0f36905c5d1ab6421'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:167: Build stream URI:        'rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/default/arteprod/A7_SGT_ENC_06_044457-028-A_PG_MQ_FR?h=5530bf3b27f687f0f36905c5d1ab6421 swfVfy=1 swfUrl=http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_18-3188338-data-4870353.swf'
ERROR: RTMP_Connect0, failed to connect socket. 110 (Connexion terminée par expiration du délai d'attente)
** Message: Error: Impossible d'ouvrir la ressource en lecture.
gstrtmpsrc.c(553): gst_rtmp_src_start (): /GstPlayBin2:play/GstURIDecodeBin:uridecodebin0/GstRTMPSrc:source:
Could not connect to RTMP stream "rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/default/arteprod/A7_SGT_ENC_06_044457-028-A_PG_MQ_FR?h=5530bf3b27f687f0f36905c5d1ab6421 swfVfy=1 swfUrl=http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_18-3188338-data-4870353.swf" for reading
... puis vient le message d'erreur...
Le message d'erreur a écritConnexion terminée par expiration du délai d'attente
C'est donc que quelque chose est trop lent quelque part.

Tu as cette erreur à chaque fois ? Si non, je pencherais pour un problème de latence sur ta connexion Internet.

En tout cas, le problème ne semble pas venir du greffon Arte (c'est la lecture de la vidéo qui plante, or celle-ci est gérée par Totem/GStreamer).

Es-tu as jour ? Lorsque tu vas dans Synaptic, est-ce que certains paquets sont marqués comme étant cassés ou obsolètes ?

À part ça, je ne vois pas trop. 🙁
Tiens moi au courant !
Mon autre PC avec une 10.04 me fait la même chose. Peut-être cela vient-il de la box du voisin (rappel :je suis sur un réseau "SFR Wifi Public") ?

Si quelqu'un peut essayer sur un autre réseau... moi j'abandonne...

En passant par le site directement ça marche (même si c'est moins pratique pour choisir ce que l'on veut voir).

Vivement que je rentre à la maison 😉

À plus.
le-peyo a écritMon autre PC avec une 10.04 me fait la même chose. Peut-être cela vient-il de la box du voisin (rappel :je suis sur un réseau "SFR Wifi Public") ?
Je pense que ça vient en effet de là.
À voir, donc...
19 jours plus tard
ce service n'est disponible que pour les IPs Allemandes, Autrichiennes, Belges, Françaises et Suisses
Plus ou moins, en fait il fonctionne en république Tchèque, mais seules quelques émissions sont disponibles : celles dont les droits d'auteur le permettent.
Merci, c'est bon à savoir 🙂
8 jours plus tard
Malizor a écrit
le-peyo a écritMon autre PC avec une 10.04 me fait la même chose. Peut-être cela vient-il de la box du voisin (rappel :je suis sur un réseau "SFR Wifi Public") ?
Je pense que ça vient en effet de là.
À voir, donc...
Ben, je crois que c'est bien dû à une limitation de la box SFR... Je me suis connecté chez des amis (chez Orange) avec le code wifi de leur box et tout marche.

Bon greffon en tout cas, dur de s'en passer !

A plus
19 jours plus tard
Un grand merci à Malizor d'avoir fait connaître ce greffon. Installation et fonctionnement lumineux sous Maveirick à peine installée...
23 jours plus tard
Hello,
J'ai téléchargé Totem pour avoir le greffon Arte et ça fonctionne super bien sauf que mon Totem n'est pas en Français.
J'ai cherché et rien n'est dit la dessus dans la doc.
Help please !! 😃