@blafo : Tu as fais tes mises à jours ? Vérifie que tu n'en a pas dans « Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour ».

Normalement les vidéos ne devraient pas être saccadées...
Si tu es a jour et que c'est toujours saccadé, tu pourrais me dire de quelle vidéo il s'agit ? D'avance merci. 😉
  • [supprimé]

• Modifié
Malaria a écrit@blafo : Tu as fais tes mises à jours ? Vérifie que tu n'en a pas dans « Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour ».

Normalement les vidéos ne devraient pas être saccadées...
Si tu es a jour et que c'est toujours saccadé, tu pourrais me dire de quelle vidéo il s'agit ? D'avance merci. 😉
Le bug de gstreamer peut-être ?
@lhumeurbleue : oui, je pense que c'est ça.
Si blafo a juste tapé les commandes que j'indique sur le premier post du topic, la version corrigée de GStreamer n'est pas installée (mais elle apparait dans la liste des mises à jour).

J'ai rajouté un « sudo apt-get upgrade » dans la méthode d'installation, ça devrait éviter que le cas se reproduise (enfin si blafo confirme bien que le problème est réglé après mise à jour 😉).
  • [supprimé]

Malaria a écrit@lhumeurbleue : oui, je pense que c'est ça.
Si blafo a juste tapé les commandes que j'indique sur le premier post du topic, la version corrigée de GStreamer n'est pas installée (mais elle apparait dans la liste des mises à jour).

J'ai rajouté un « sudo apt-get upgrade » dans la méthode d'installation, ça devrait éviter que le cas se reproduise (enfin si blafo confirme bien que le problème est réglé après mise à jour 😉).
Ya un truc que je ne comprends pas. Le lien que j'ai mis dans mon précédent post ne mène pas vers le ou les paquets à installer pour régler le bug. C'est pourtant le lien que tu m'avais donné pour la correction de ce bug. (Ou alors est-ce que je pers la tête ?) 😉
Le lien en question est le lien de mon ppa, il faut le rajouter à ses sources de mise à jour.
J'avais donné ce lien sur le topic de arte+7recorder où, théoriquement, peu de gens utilisent le greffon Totem et donc mon ppa.

Ici blafo a déjà rajouté ce dépôt pour pouvoir installer le greffon, il a donc juste besoin de faire ses mises à jour.

Il est cependant possible de télécharger et installer manuellement les paquets depuis cette page : https://launchpad.net/~malaria/+archive/ppa/+packages
Mais c'est plus compliqué/long à faire. (et puis en faisant comme ça on n'a pas les mises à jour automatiques)
  • [supprimé]

blafo a écritMerci bien. Le panneau! Le sacré panneau. Il n'était pas sélectionné donc je ne l'avais pas vu. 2 choses. La 1ère, c'est que la vidéo saccade. 2ème, c'est que comme la vidéo saccade, je souhaiterais l'enregistrer. Comment faire?
Merci
Au fait, pour enregistrer les émissions d'arte+7, c'est par là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395921
  • [supprimé]

Malaria a écritLe lien en question est le lien de mon ppa, il faut le rajouter à ses sources de mise à jour.
J'avais donné ce lien sur le topic de arte+7recorder où, théoriquement, peu de gens utilisent le greffon Totem et donc mon ppa.

Ici blafo a déjà rajouté ce dépôt pour pouvoir installer le greffon, il a donc juste besoin de faire ses mises à jour.

Il est cependant possible de télécharger et installer manuellement les paquets depuis cette page : https://launchpad.net/~malaria/+archive/ppa/+packages
Mais c'est plus compliqué/long à faire. (et puis en faisant comme ça on n'a pas les mises à jour automatiques)
Oui, c'est ça, il y avait des tas de paquets à installer ! 😉
  • [supprimé]

Malaria a écrit...Il est cependant possible de télécharger et installer manuellement les paquets depuis cette page : https://launchpad.net/~malaria/+archive/ppa/+packages
Après la récente mise à jour, est-ce qu'on a toujours besoin de ces paquets ?
Ba oui, si tu enlèves les paquets les vidéos vont se remettre à saccader.
  • [supprimé]

• Modifié
Malaria a écritBa oui, si tu enlèves les paquets les vidéos vont se remettre à saccader.
Bon. J'ai un autre problème avec les vidéos, pas seulement celles du greffon ou celles que j'ai téléchargé via arte+7 recorder, toutes. Quand la caméra fait un panoramique un peu vif, l'image ne "suit" qu'à moitié. Pour comparer, on pourrait dire que l'image "gondole". Le résultat est supportable mais si ça pouvait être réglé, je préférerais. Une idée ?
Bonsoir. Merci de vos réponses. Non le problèmes n'est pas réglé concernant la "saccade" des vidéos. J'ai bien fais les mises à jours. j'ai fais sudo apt-get upgrade et ça ne me mets aucune MAJ disponible, tout est ok. Donc, je ne vois pas.
Bonne nouvelle. Arte est revenu. Si je clique à nouveau sur le lanceur.APP/SON VIDEO/ARTE+7RECORDER, ça fonctionne à nouveau, je peux à nouveau avoir les émissions. Reste à savoir si je peux les télécharger. Je vous tiens au courant.
lhumeurbleue a écritBon. J'ai un autre problème avec les vidéos, pas seulement celles du greffon ou celles que j'ai téléchargé via arte+7 recorder, toutes. Quand la caméra fait un panoramique un peu vif, l'image ne "suit" qu'à moitié. Pour comparer, on pourrait dire que l'image "gondole". Le résultat est supportable mais si ça pouvait être réglé, je préférerais. Une idée ?
Ça je pense que c'est tout autre chose, je dirais que ça viens des pilotes de ta carte graphique (ATI ?).
Recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos.
@blafo : peut-être que tu n'as juste pas assez de débit, essaye avec la qualité moyenne pour voir.
Merci. J'ai du voir ça choix de la qualité mais je ne retrouve plus, sur totem
  • [supprimé]

Malaria a écrit
lhumeurbleue a écritBon. J'ai un autre problème avec les vidéos, pas seulement celles du greffon ou celles que j'ai téléchargé via arte+7 recorder, toutes. Quand la caméra fait un panoramique un peu vif, l'image ne "suit" qu'à moitié. Pour comparer, on pourrait dire que l'image "gondole". Le résultat est supportable mais si ça pouvait être réglé, je préférerais. Une idée ?
Ça je pense que c'est tout autre chose, je dirais que ça viens des pilotes de ta carte graphique (ATI ?).
Recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos.
Ça ne me le fait que sous Ubuntu ; sous Windows l'image est impeccable. J'ai installé les pilotes propriétaires d'ATI et j'ai formaté les réglages de la même manière que pour Windows.
  • [supprimé]

blafo a écritMerci. J'ai du voir ça choix de la qualité mais je ne retrouve plus, sur totem
Dans le menu "Édition">"Greffons...", cliquer sur Arte+7 et en bas à gauche "Configurer..." 😉
Édition → Préférence → Greffons...
Ensuite tu sélectionnes « Vidéos de Arte+7 » et tu as un bouton « Configurer... »

édit : oups, je n'avais pas vu qu'on avait changé de page ^^

@lhumeurbleue : c'est parce que les pilotes proprio de ATI sont tout pourris sous GNU/Linux.
Pour ça on ne peut malheureusement rien faire (à part de ne pas les utiliser).
  • [supprimé]

Malaria a écritÉdition → Préférence → Greffons...
Ensuite tu sélectionnes « Vidéos de Arte+7 » et tu as un bouton « Configurer... »

édit : oups, je n'avais pas vu qu'on avait changé de page ^^

@lhumeurbleue : c'est parce que les pilotes proprio de ATI sont tout pourris sous GNU/Linux.
Pour ça on ne peut malheureusement rien faire (à part de ne pas les utiliser).
C'est vrai que par moments, je me demande s'il y a un pilote dans ma carte !

Bon je viens de regarder Star Wars Episode 3, c'était à 95 % bien (je parle de l'image parce que j'ai trouvé le film émouvant). Quelques distorsions dans les courbes pendant les panoramiques un peu rapides, mais rien de bien embêtant. Je crois que ma carte est compatible avec Radeon, le pilote libre. Je devrais peut-être l'essayer ?
À toi de voir, avec le pilote libre il n'y a pas de problèmes avec les vidéos mais les performances sont un peu moins bonnes (pas grave si tu ne joues pas) et la gestion de l'énergie n'est pas top (c'est embêtant si tu es sur un portable).

Le pilote libre est le pilote par défaut, il te suffit donc de désinstaller le pilote proprio pour l'utiliser.