Maisondouf
je viens de créer une clef usb avec le live du 02/01/2010 et l'ecran du GDM se bloque ...
Il propose seulement l'utilisateur "ubuntu" et une touche "Se connecter"
Quand on clique dessus il demande un identifiant et quelque soir ce que l'on rentre, ça reviens au début !
c'est quoi ce binnnzzzzz 🙁
Maisondouf
oui, j'ai vérifié mon ISO et ma clef
(pour ceux qui seraient tentés de me le demander)
jeanclaude1946
Bonjour,
Normalement à l'étape 4 de l'installation, il faut renter ton nom, ce qui rempli une case nommée utilisateur, juste en dessous de cette case tu dois taper 2 fois un mot de passe, puis encore en dessous il y a le nom de ton ordinateur qui apparait.
Pour te connecter il faut dans un premier temps, taper ton nom d'utilisateur, puis ensuite ton mot de passe.
Si tu es dans un terminal, si tu commences la commande par sudo, il faudra aussi retaper ton mot de passe, par contre il n'y a rien qui apparaitra à l'écran, c'est normale.
titi89
bonjour,
j'ai eu aussi ce problême
mais y a t'il un mot de passe ou est-ce un bug?
avec "guest" il s'est connecté mais est-ce un hazard?
je n'ai pas retesté depuis puisque je l'ai virtualisé dans virtualbox
@+
Maisondouf
bouhhh, jeanclaude1946, c'est pas au moment de l'installation que le problème arrive, c'est lorsque on boote sur la clef USB et qu'on choisi de tester Ubuntu sans rien changer sur l'ordi (la 1ère ligne du menu).
C'est embêtant pour pouvoir tester sur différentes machines en live, mais je vais tester avec 'guest' comme l'a dit titi89.
Sur mon PC de bureau, j'ai une partition de 10go dédiée à Lucid où il est installé depuis le 1er ISO disponible.
Je fais toutes les m-a-j et j'ai pas trop de pb (à part les drivers Nvidia). :/
robloch
Salut,
même soucis chez moi, et ça ne marche pas avec "guest"! Bon, je tente avec la dernière daily.
Et lorsque je lance l'option d'installation, ça ne fonctionne pô. Mais si quelqu'un connaissait le mot de passe qui fonctionne, se serait cool!!
Tchuss
Morita
faut pas laisser le champ vide et taper "entrée" directement ?
robloch
Merci,
non, non, j'ai testé, et même en choisissant ubuntu ou ubuntu developement branch!!
Et c'est pareil avec la daily d'aujourd'hui!!
Tant pis!!
Sauzee
Maisondouf
pas réparé sur le live du 03/01/2010
Maisondouf
plus de problèmes avec le live du 30/01/2010