pouss50 faut il se proteger comme avec w.. contre les virus ? je suis chez free , une v4 en mode routeur. 3 ou 4 fois j ai chopppé des gros virus avec mon ancien os et j ai ete obligé formater mon disque dur. donc ubuntu a besoin d un anti virus ou pas ? amicalement
freaxmind Linux préfère avoir une très bonne sécurité au niveau de son organisation et de sa gestion des applications plutot que de s'en remettre à un antivirus. Tu n'as pas besoin d'antivirus sous linux. D'ailleurs, il n'y en a pas car il n'y en a pas besoin. Il faut juste que tu fasses attention si tu récupères un script de quelque part sur le net. Mais a part cela, il n'y a aucun risque ! L'installation de logiciel se fait avec des paquets certifiés.
pouss50 oui j imagine bien que c est du vu et revu mais voila deux jours que je fouine sur le forum et sur les doc, je n ai pas tout vu ... désolé..
helly Screamer@onthelan a écritSi t'as rien, vu...c'est qu'il n'y a rien à voir :lol: Circulez et bienvenue ^^ mouais enfin imaginons que par exemple il n'a que 1semaine de ubuntuisme,c'est un peu court pour se sentir à l'abri ...