j'ai bien essayé de faire un copier coller du dico dans le terminal mais non ça ne marche pas.
C'est bien ce que je me disai... Tu ne comprend absolument RIEN à ce que tu fais 🙁
Le but de cette commande et de bruteforcer les paquets contenu dans le fichier de capture à l'aide d'un dictionnaire, afin d'essayer de trouver la bonne clef.
Il n'est absolument pas question d'écrire ou de modifier le fichier .cap de quelque façon que ce soit !
Ou est ton dictionnaire, comment s'appelle t-il ?
Vraiment, ne le prend pas mal mais tu n'arrivera jamais à rien comme ça...
Taper des commandes sans comprendre ce qu'elles font, ne t'aidera pas.
Tu dois APPRENDRE, et en commençant par les bases de l'informatique.
Fais des scripts, ecrit un programme qui ne fait presque rien, mais fait le, compile le et lance le. Apprend comment fonctionne les droits sous unix, apprend le role des UID, SID, SUID, GID, sticky bit et tout ce que j'oubli. Apprend à faire des liens symboliques. Comprend ce qui les diférencies des liens "hard". Comprend au moins un tout petit peu comment fonctionne un système de fichier comme ext2.
Apprend à utilsier les commandes unix de base, à les relier entre elles. Apprend les pipes, découvre le concept de socket.
Tu ne pourra jamais convenablement "cracker" un mot de passe si tu ne sais pas ce qu'est un hash. Tu ne pourra pas "cracker" une clef si tu ne comprend pas le principe de fonctionnement des clefs publique/privée, ainsi que les différences entre le chiffrement symétrique et asymétrique.
Bref, APPREND. Et c'est en lisant de la doc qu'on fait cela, pas en tapant des commandes sans comprendre leur fonctionnement.