ba d''aprés les posts:
#9, hoper, c'est facile et ça prend 5 minutes, contre 2 sur win, ceci dit c'est de la légende ça prend plus de temps!
mais je cite post4:
si tu n'obtient pas le mot de passe et vu que tu n'as rien installer pisque tu ne sais rien faire, le plus simple c'est la réinstalle. ça c'est de moi, lol
Bein voyons, une opération qui prendra au minimum une demi-heure (voir beaucoup plus), et qui nécéssite de bien connaitre le partitionnement actuel de la machine (ou de se poser des questions sur le sujet etc), alors qu'avec un live CD le compte serait admin en cinq minutes et deux ou trois commandes...
moi j'ai jamais dit que s'était simple
et d'aprés:
post 10:
d'accord avec Hoper, réinstaller parce qu'on a perdu un mot de passe*, parce que un logiciel n'a plus la config par défaut* ou encore parce que l'icône du panel a disparue* est une mauvaise solution et une mauvaise habitude à donner aux débutants.
*vu, vu et vu (et plus d'une fois…)
pour la méthode, si ça t'intéresse va voir là:
http://linux.leunen.com/?p=193
voilà c'est a testé! pour le cas ici, je suppose la méthode trois, puisqu'on n'a pas le code.
pour le fichier shadow, je l'ai trouvé et éditer, j'ai même trouvé mon nom dedans, suivit de chiffre ok, mais aprés?
je tiens a précisé c'est que ce que j'espére c'est qu'en fait ce ne soit pas aussi facile!!
et pour la doc j'usqu'ici je n'ai trouvé que ça:
J'ai oublié mon mot de passe administrateur. Dois-je réinitialiser le mot de passe du compte root ou celui de mon compte d'utilisateur habituel ?
C'est le mot de passe de votre compte d'utilisateur que vous devez réinitialiser. En mode graphique, vous n'utilisez jamais directement le compte super-utilisateur. Ubuntu vous accorde des autorisation supplémentaires temporairement en vérifiant votre identité à l'aide de votre mot de passe d'utilisateur, pas à l'aide du mot de passe du compte root.
les balises code c'est pour le code et les balises quote pour les citations. merci