Il Palazzo-sama a écritjeanmichemuche62 a écritS'agit il du pare feu (gufw) auquel tu fait référence ?
Le pare-feu est ufw. À priori, gufw doit être une interface graphique d’administration pour celui-ci.
Mais tu n’as pas besoin de t’occuper de l’administration d’ufw dans le cadre d’une utilisation courante.
jeanmichemuche62 a écritJe suis sur les fesses devant ce rapport de force 50 / 500 000 virus w-i-n-d-o-w .
À mon avis, les chiffres sont un ordre de grandeur plus qu’un comptage exact.
Il semble y avoir un bon millier de logiciels malveillants s’attaquant ou s’étant attaqués à des distributions Linux alors que le nombre pour Windows est carrément indénombrable tellement il est élevé. (à savoir : les failles de sécurité qui ont permis par le passé des attaques sur les distributions Linux sont très vite comblées, donc ce millier connu est aujourd’hui strictement inopérant)
Pour savoir combien il y a de failles de sécurité connues non-corrigées actuellement :
—
Debian Lenny : 0 ;
—
Microsoft Windows XP Home : 29 ;
—
Microsoft Windows XP Professional : 32 ;
—
Microsoft Windows Vista : 4 ;
—
Microsoft Windows 7 : 1 ;
—
Ubuntu 8.04 : 0 ;
—
Ubuntu 8.10 : 0 ;
—
Ubuntu 9.04 : 0 ;
—
Ubuntu 9.10 : 0.
De manière générale, la sécurité sous GNU/Linux passe par le pare-feu, (pas besoin de s’en occuper sous Ubuntu) la gestion des droits administrateurs (le fait de devoir rentrer ton mot de passe avant de faire une action sensible, ce qui implique donc de ne pas rentrer son mot de passe sans réfléchir sous peine d’annihiler cette sécurité), les relativement fréquentes mises à jour de sécurité et les outils internes au navigateur. (anti-phishing, anti-pub, anti-script, etc.)
Merci ces big compléments d'infos, je m'explique: j'ai consulté, et zapé sur ce qui me semble être ton site à savoir >
(sauf erreur de ma part. Je ne possède un FAI que depuis le 27/11/09 et un compte email unbuntu 9.10 fonctionnel depuis environs 72 heures , 17 ans sous w-i-n-d-o sans fai) !
>(web-log : 情報統合思念体) de la un survol rapidos de ta page, et ma curiosité ma conduit à (xmpp) >
smba@jabber.fr
Cela confirmerai ma première impression lorsque dans la précipitation d'ouverture de compte pour accéder à la communauté, dans l'urgence la première solution qui sait offerte à moi était de transiter par hotmail.
La procédure de création d'un email ma parut un temps soit peu légère ! L'instinct ? sixième sens ? petit doigts ? peut m'importe . Mais
samba@jabber.fr, je le sens bien ! J'aurai de forte raison de faire appel à tes connaissances pour son installation quand j'aurai d'avantages de savoir et de sagesse !
Ps: me faut il lorsque je répond à un membre de notre communauté effectué ( citer ) reprenant la totalité de la page?
Je ne pense pas avoir encore essayer ( répondre ) ! si tel et le cas ? comment procéder pour m'adresser à une personne en particulier ! ?
je te remercie ! Respect ! Liberté ! Liberté !