D0r1@N
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il y avait un raccourci clavier du genre "ctrl-tab" pour basculer d'un onglet à l'autre dans gedit, nautilus, OpenOffice (genre pour passer d'une feuille à l'autre dans le tableur) et dans le terminal.
Ce raccourci bien pratique fonctionne en effet avec firefox. Il y a déjà une harmonisation souris pour le changement d'onglets avec la roulette mais pas avec le clavier.
Bon, on est d'accord, ça changera pas profondément ma vie mais ...
titienne
D0r1@N
merci, ... ben ce post devient un appel au vote alors ;-)
Le Barde
Carrément ! C'est agaçant de ne pas pouvoir changer au clavier !
AnatoleD
Bonsoir,
Au moins pour nautilus et OOo Calc, ça marche très bien avec Ctrl + PgUp ou PgDown...
Moi j'aimerais bien aller encore plus loin pour nautilus : possibilité de mémoriser les onglets ouverts (la "session" pour firefox), de réouvrir le dernier onglet fermé (Ctrl + F12 avec ffox), etc. On peut voter pour ça ? 😉
Anatole
D0r1@N
merci pour le "ctr-pgup pgdn" ! ! !
c'est déjà ça de gagné au clavier (même si les raccourcies ne sont pas uniformes)
Ishimaru Chiaki
/me sort l'excavatrice
Je suis également pour ! Ayant chopé une douleur au poignet suite à certains mouvements pendant que je faisais une réserve de potage mardi dernier, j'ai dû passer ma souris à gauche pour laisser mon poignet reposer un peu, mais vu que je suis droitière, c'est pas évident et donc j'aurais aimé pouvoir changer d'onglet sous gedit avec les raccourcis-clavier.
(ce sera beau dès que je rentre en cuisine l'an prochain…)
Le Sphenodon
ctrl + alt + pgup ou pgdn !
moi aussi je cherchais ça, c'est toujours pratique.