Noninna
Ok non mais je n'ai rien fait de plus, si ce n'est essayer la commande fixboot qui m'a rapporté le message d'erreur et donc ça ne pouvez pas marcher.. Je vais tenter de sauvegarder les données. Je pense que je vais copier tout son DD sur un autre en attendant de faire les autres manip.
Merci encore 🙂
[supprimé]
Bonne idée
Noninna
Enfaite je n'y arrive pas trop, j'aurais voulu copier tout le DD sur un autre mais vu qu'il est illisible sauf sous Linux, je ne sais pas trop comment proceder :/
peterp@n
Tu ne sais pas faire de copie avec Linux ?
Tu branches un DD.
Tu copies le contenu de la partition Windows sur le DD.
Ou il y a quelque chose que j'ai raté?
Noninna
Je pensais pas faire comme ça étant donné le DD inutilisable, mais en effet, juste en utilisant le live-cd d'ubuntu je peux apparement tout copier sur un autre DD, en tout cas c'est entrain de copier la mais ça va prendre un bon bout de temps x)
Merci de vos conseils !
Noninna
jeanjd63 je peux enfaite repondre a une de tes questions de tout a l'heure, j'ai trouvé et pu ouvrir le fichier boot.ini il contient :
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de rcupration Microsoft Windows XP" /cmdcons
Voila, si ça peut t'aider et une remarque supplementaire, a partir de la 5eme ligne, apres "XP" donc depuis "dition" jusqu'a la fin, le texte est ecrit en rouge alors que le debut est en noir... Et bizarre, les mots "dition, rcupration" sont bien ecrits comme ça, peut-etre une erreure (?)
Merci encore ! ^^
PS: je ne peux plus travailler dessus ce soir, je continuerai ça certainement mercredi donc si vous serez la tant mieux, sinon merci quand meme 🙂
[supprimé]
Salut
D'après tes infos la partition Xp se trouve sur /dev/sda2 et devrait être bootable.
Tu peux tenter les commandes suivantes :
sudo parted /dev/sda print pour lister tes partitions.
Il faut déjà cela pour la suite.
@+
PS pour les bizarrerie dont tu parles ci-dessus, il s'agit certainement des caractères accentués qui sont mal interprétés.
Noninna
Bonjour,
Comme je l'avais dit, je suis revenu aujourd'hui, je viens donc d'essayer ta commande sudo parted /dev/sda print et cela m'affiche un nouveau message d'erreur :
Error : Invalid argument during seek on /dev/sda
Retry/Ignore/Cancel?
Voila, merci d'avance =)
[supprimé]
Salut
Si tu as fait tes sauvegardes, tu peux essayer la solution testdisk (post #18)
@+