percherie
Bonsoir à tous,
Depuis hier soir j'essaie de réinstaller Karmic sur le poste de ma mère suite à de nombreux plantages sans prévenir.
Après quelques essais non réussi, j'ai enfin fini de tout remettre en place mais divers problèmes continu comme :
- Impossibilité d'arrêt du poste (parfois)
- Absence de réponse en court d'utilisation avec reboot forcé
- Divers problèmes de configurations suite aux multiple reboot
- Rarement difficulté à lancer Ubuntu
Je suis en train de faire un scan memtest et il y a 14 erreurs au bout d'une heure de scan. Est ce vraiment un signe d'usure des barrettes de RAM?
Pour info, la station doit daté de 4 ou 5 ans et en dehors du disque dur qui à lâché tout est d'origine.
Au domicile, il y a régulièrement des micro coupure de courant, est ce que ça peut jouer dessus?
MisB
Tu as trouvé la cause ton problème, ta ram est défectueuse. Testes chaque barrette une à une avec memtest et changes celle qui est en défaut dans un premier temps.
general alcazar
Un memtest doit donner 0 (zéro ) erreur.
MisB
tout à fait, il faut tester chaque barrette un certain temps disant 1/2 heure ou plus.
Bien sûre si les erreurs apparaissent en 5 mns pas la peine de rester plus longtemps.
percherie
Ok merci pour la confirmation, je commençait à m'arracher les cheveux surtout que je sais qu'Ubuntu est fiable.
Ayant qu'une seul barrette de RAM, le verdict est rapide... demain je file aux courses.