pouss50 bonsoir je ne vois pas comment on doit faire pour désinstaller un logiciel.... ? je souhaite enlever opéra puis le réinstaller car j ai des petits soucis sur certain sites. je n ai pas trouvé sur la doc. peut être que cela marchera mieux après ..!!! amicalement
Yann Bonjour Pouss, comment as tu installé Opera? A priori je dirais va dans Application -> Ajout/Suppression, fait une recherche sur opera, décoche la "checkbox", et clique sur appliquer..
Bouquins Salut, Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic. Tu as une boîte de recherche; tape opera. Tu vas voir un carré vert à côté de opera; clic droit dessus, puis "Sélectionner pour suppression complète". Valide, et voilà, A pu Opera! Si tu veux le réinstaller, opération inverse: clic sur le carré blanc à côté d'opera, puis "sélectionner pour installation". EDIT grillé par Yann ;-)
pouss50 🙂 euh..... ben ça marche toujours pas, opera rame comme un malade et sur certain site il me met tout la page en vrac , sans anim et image grrrrr.... ça marchait a peu prés bien il y a deux jours pourtant
pouss50 oui je suis avec firefox mais c est pas top top ... sinon avec opera j ai le message suivant qui apparait que je le met en route
Yann Vérifie qu'il est bien arrêté... ps -ef | fgrep opera Si il ne l'est pas, kill le. Click "yes " sinon - et si il te demande la meme chose a chaque ois tu peux supprimer le lock /home/pat/.opera/lock.
pouss50 ecxusez moi mais je le met ou le ps -ef | fgrep opera j ai pas tout compris encore:D il y a tellement a lire sur la doc que je vais mettre un peu de temps quand meme :/
Yann J'ai trop l habitude de la ligne de commande 🙂 Dans systeme -> Administration -> System monitor (ou l equivalent francophone) tu peux voir la liste des programmes en cours. Si opera tourne toujours, clic droit et "terminer le process".