Salut par ici.
J'ai récemment monté un serveur NAS avec RAID 1, en installant le Koala dessus. (j'ai pas envie de savoir qu'il y a de meilleures distrib pour faire un NAS ...)
J'ai ouvert quelques voies d'accès utiles :
- ssh avec openssh-server
- ftp avec vsftpd
- partage windows avec samba.
J'ai une latence de 4-5 secondes pour la réception d'information à la connexion depuis n'importe quelle voie d'accès. Du coté client, j'ai :
- putty met 5s pour m'afficher la demande de pass. Une fois connecté, les commandes réagissent en temps réel.
- filezilla reste 5s sur la ligne Connecting to ... avant de me connecter. Par la suite, le parcours des dossiers est instantané.
- l'explorateur W m'affiche mon premier noeud de partage avec latence aussi. Le parcours est instantané ensuite.
Je précise que mon réseau LAN fonctionne en Gigabyte et que je n'ai pas de problème avec les autres ordis du réseau.
Une idée ?
Je viens de voir que filezilla m'affiche la chose suivante :
Timezone offsets: Server: 0 seconds. Local: 3600 seconds. Difference: 3600 seconds. Je ne sais pas si ça peut aider.
Autre question : mon RAID ne se monte pas automatiquement au démarrage, il faut que j'ouvre palimpsest et que je click sur le bouton lecture. Mon fichier fstab comporte bien la ligne :
/dev/md0 /home/nashdd ext3 defaults 0 0
mais rien ne se passe. Quand je cherche /dev/md0 au démarrage, il n'existe pas. Quand j'active mon raid, /dev/md0 et /home/nashdd comportent bien des fichiers.