Hello bonjour,
Je crée ce petit post afin de revenir sur un sujet qui me tient à cœur et ou Ubuntu me semble avoir un monde de retard Vs. Win ou Mac Osx .
J ai bien sur lu le sujet ci dessous et à ma grande surprise rien ou très peu de choses ont été développé en la matière à mon grand regret . Peux être ce n 'est qu'une impression j'espère que je me trompe.
http://doc.ubuntu-fr.org/recherche_de_fichiers
Tracker semble au point mort tout comme Beagle et Strigi .
Catfish ne me semble pas prometteur du tout .
gnoem search tool n indexe pas du tout lui carrément .
Je recherche un indéxeur permettant d 'indéxer :
Mail ( thunderbird , Kmail , evolution et ou autres ) Pour ma part thuinderbird me suffit amplement mais je pense aux autres.
MP3 ( et tag)
Images jpeg png bmp tiff ( et meta données IPTC et l autre standard) .
video Avi Mpeg mov vob wmv
fichier bureautique office format , pdf , Ooo , zip , rar .
Lancer une application
Le tout en affichant des miniatures et des informations précieuses aux alentours de l aperçu .
Permettant la prévisualisation sans l ouverture du fichier me semble aussi une fonction importante .
A ce niveau Copernic desktop sous Win me semble imbattable et je ne saurai travailler (professionnellement ) sans cette application .
[/IMG]
Ci dessus une capture d ecran en esperant attirer l attention des developpeurs et avoir des feedback d autres utilisateurs .
Aujourd hui mon PC serveur grouille de MP3 , JPG , AVI etc qu' il est difficile de retrouver à part si comme à la préhistoire de l informatique on range tout dans une dossier qui en héberge un autre , qui en heberge deux autres et ainsi de suite.