c'est normal, le programme modifie ton fichier fstab, il paramétre tes hdd, donc même si tu as enlever, le programme, ça ne changeras rien .
je viens d'avoir le prob similaire sur une toutes nouvelles installes de karmic, pour résoudre le problème d'écriture j'ai fait comme ceci:
je me suis en suite rendu dans mon home, ctrl+h, pour afficher les fichiers cacher, là, on cherche .gnome2/nautilus-scripts
j'ai crée un document vide que j'ai appeler ouvrir en root, cf: nautilus script dans la doc, je résume ici pour toi, j'ai copié ceci dedans:
#!/bin/sh
#Insert your root password in the place of ****.
#If you prefer to make nautilus open in another directory change /home with the directory you want.
#Put this file into the /bin directory, give execution permisson in the properties,
#then you can type "nautilusroot" in terminal to make nautilus open with root privileges. Suggest you to make a panel shortcut launcher with the command "nautilusroot".
echo "****" | sudo -S nautilus /home
sauvegarder en quitter.
ensuite je me suis rendu dans media, a la racine de ton systéme de fichier et j'ai ouvert media en root, avec la commande script, du clique droit.
dans la nouvelle fenêtre qui est apparut, j'ai cliqué sur le dossier, point de montage de mon hdd, qui posait problème, clique droit, propriété, permission, j'ai simplement modifié, la ligne concernant autres, accés au dossiers et acces au fichiers, lecture et écriture.
appliquer.
fermer tout et normalement ton problème d'écriture sur le disque est régler.
c'est la première fois que j'ai ce problème, et j'en cherche l'origine, ceic vient peut être du fait que la partition posant problème, n'as pas étée formatée pendant l'installation, mais avant avec gparted.
🙂