Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème au démarrage de mon PC depuis la mise à niveau vers 9.10. J'ai déjà posté sur ce sujet sur le forum GNOME mais sans succès (
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=366098). En résumé, GNOME ne démarre pas tout le temps, et je me retrouve donc avec une invite d'ouverture de session sur la console tty1. Ce problème semble aléatoire, même si l'aléatoire n'a pas lieu en informatique, en tous cas je n'arrive pas à comprendre pourquoi des fois GNOME démarre et des fois il ne démarre pas... Les deux solutions postés sur l'autre forum n'ont pas résolus mon problème.
Donc, je peux très bien me connecter sur tty1 et ensuite lancer GNOME avec la commande startx, mais il y a ensuite un certain nombre de choses que je ne peux pas faire, comme les mises à jour automatique avec le gestionnaire par exemple, qui me renvoi un message d'erreur à ralonge :
Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic '--hide-main-window' '--non-interactive' '--parent-window-id' '73400360' '-o' 'Synaptic::closeZvt=true' '--progress-str' 'Veuillez patienter, cela peut prendre du temps.' '--finish-str' 'La mise à jour est terminée' '--set-selections-file' '/tmp/tmpZiri6m' en tant qu'utilisateur root.
Impossible de copier le fichier Xauthorization de l'utilisateur.
Il semble que le problème avec toutes les actions que je ne peux pas faire tournent autour du fichier .Xauthority.
Ma question est donc la suivante :
Comment lancer GNOME à partir de la console pour avoir ensuite des droits identiques à ce que je pourrais avoir si GNOME avait démarré tout seul ?
Merci de votre aide.
Y.