Merçi beaucoup,c'est ok !Maintenant,je rencontre quelque chose de curieux,lorsque je demare l'ordinateur,il apparait "grub loading"puis kubuntu se lance sans probleme mais sur une console si je tape;sudo grub --batch
grub> find /boot/grub/stage1,la console affiche:"Le programme « grub » n'est pas installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install grub
grub: command not found "Hors j'etais en dual boot avec Vista,puis j'ai installé Seven a la place,suite a trop de difficulté comme expliqué içi :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=372130,j'ai réinstallé kubuntu en acceptant qu'il prenne toute la place,(donc formatage,une partition avec kubuntu et une avec le swap)et maintenant je veux m'attaquer a l'installation de seven,ce qui n'est pas une simple affaire,alors je veux me donner le maximum de chance de ne pas me planter,je me demande si l'installation de kubuntu a mis grub2,ou si il est resté l'ancien grub de ma toute première installation d'ubuntu(jaunty)car lorsque j'ai installé Karmic,Jaunty etait resté a coté,par la suite je l'ai effacé,mais donc je tournais avec kubuntu avec l'ancien grub me semble t il !Et en konsole déjà aucun grub n'etait detecté alors que bien sur il était là et fonctionnait,je passais sans probleme de vista a kubuntu !Comment faire pour savoir ou est installé ce grub et quel version ?