Bonjour,
Galuel a écritMagnifique ! Ca a marché du premier coup sans soucis... ouf ! Il m'a récupéré les mails, tout, vraiment nickel...
Super ! Passe ton sujet en résolu.
Aussi on se demande pourquoi ubuntuzilla s'installe tout seul comme sous windows en cliquant dessus, et pas les autres logiciels... C'est quand même bien plus simple pour les utilisateurs...
C'est un script (un peu comme un .bat sous windows) qui s'installe très facilement comme tous les .deb sous Ubuntu et quand on l'exécute, il exécute toutes les commandes nécessaires à l'installation des dernières versions des 3 logiciels.
Le jour où Ubuntu permettra d'installer / désinstaller les drivers et programmes aussi simplement que windows il pourra être adopté par le plus grand nombre, mais là ça reste beaucoup trop technique, le temps qu'on y passe ne justifie pas la migration pour beaucoup trop d'utilisateurs finaux...
Beaucoup de logiciels s'installent largement plus facilement sous Ubuntu que sous windows : dans Synaptic, tu sélectionnes ceux que tu veux installer et Ubuntu se débrouille tout seul pour télécharger les paquets et les installer sans te casser les pieds pour savoir où il faut les mettre et pour faire le ménage après... Et c'est aussi simple pour la désinstallation.
Je suis d'accord que quand il faut compiler, ça peut être galère, mais ça n'arrive pas souvent, et pour les drivers il y a encore trop de problèmes à cause des constructeurs.
Trop technique ???? Je garde encore le souvenir du temps pas très lointain où je farfouillais dans la BDR pour régler des problèmes insolubles par les utilitaires et panneaux de configuration de windows... et franchement, je ne le regrette pas !