victoire !!
alors la méthode qui fait confiance à 30_os-prober ne marche pas chez moi.. le système ne détecte pas le noyau de fedora
mais mais
en m'inspirant de ton fichier custom copié ci-dessus, j'ai adapté mon propre fichier custom en allant chercher les infos précises dans le menu.lst du dossier /boot/grub de ma partition fedora, que j'ai pu monter sur ma ubuntu
le résultat est le suivant :
#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the
# menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
menuentry "Mandriva 2010" {
linux (hd0,5)/boot/vmlinuz
initrd (hd0,5)/boot/initrd.img
}
menuentry "fedora 12" {
insmod ext2
set root=(hd0,6)
search --no-floppy --fs-uuid --set 71f92dca-098d-41f9-a52f-0901370fa424
linux //boot/vmlinuz-2.6.31.5-127.fc12.x86_64 root=UUID=71f92dca-098d-41f9-a52f-0901370fa424 ro
initrd /boot/initramfs-2.6.31.5-127.fc12.x86_64.img
}
Le truc tout à fait intrigant c'est : pourquoi pour le noyau fedora, dois-je indiquer le chemin exact et l'UUID du noyau, et pas pour mandriva (grub faisant dans ce cas son boulot j'imagine, aller chercher en hd0,5 le noyau..)
D'autre part, truc encore plus bizarre :
mandriva est installé sur la partition sda5. Dans mon fichier custom, je situe le noyau en hd0,5. J'ai cru comprendre que désormais, avec grub2 les numéros des adresses correspondaient
mais alors pourquoi ça marche aussi pour fedora, installé sur sda7, en déclarant hd0,6 ??
this is the question..
enfin du coup j'aurais appris plein de trucs sur rub2 🙂 (même si j'ai pas compris grand chose, je le crains)
(nb : j'imagine que, lorsque je vais mettre à jour le noyau de mon fedora, il me faudra actualiser mon fichier custom ? c'est quand même pas très pratique..)
edit :
En fait le but du jeu est de générer un grub.cfg (hé hé) contenant les entrées de tous les OS présents, pour ensuite récupérer ces entrées dans ton fichier personnalisé (19_autreos, ou 40_custom peu importe, pourvu qu'il y ait la commande exec en tout début).
ok !! là c'est plus clair (pour moi)
mais ça ne marche qu'à condition qu'os-prober fasse son boulot non ?
(or, jusqu'à présent il ne le faisait qu'à moitié)