Bonjour,
J'ai dans ma machine actuel un fakeraid0 de deux hd de 500go chacun
Actuellement j'ai installé seven sur une partition de 23go et des données sur 891go
j'ai pu installer ubuntu 9.10 relativement simplement étant donné que le raid est reconnu par defaut (dmraid)
sur une partition de 13go et le swap sur 2go
mais voila par defaut grub 2 est installé mais pas de grub au boot.
J'ai essayé d'installer a la main grub en suivant précisement ce tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_raid0_materiel?s[]=dmraid#installation_manuelle_de_grub
Depuis le live cd je chroot bien sur la bonne partition de linux, j'arrive sans probleme a identifier les partitions linux et swap avec la nomination d'un raid (par exemple isw_dejejbadh_RAID(0)6 chez moi)
Je désinstalle grub 2 (grub-pc) et j'installe grub correctement
je bloque au niveau de ça
root (hd0,2)
root (hd0,5) pour mon cas
J'ai l'erreur 18 qui dit Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
De ce que j'ai compris grub n'arrive pas a lire car les cylindres sont trop loin du disque un truc comme ça
le probleme c'est que je suis au début du disque et je peux pas aller plus près encore (sauf en pétant la partition de seven mais j'ai pas envi)
merci de votre aide
PS: je pourrais donner le resultat d'une commande s'il faut mais en gros mon disque est comme ça
Recover 100MO
Seven 25go
Linux 12go
Swap 2go
Donnée 891go
Je pourrais peut etre péter le recover de seven pour créer une partition ou installer uniquement le grub, mais je sais pas comment installer grub sur une partition indépendante