$Arno13c!$ a écritJ'ai fait l'instantané après avoir installé HM2 😐 !
Donc tu vas devoir refaire ta VM bien comme il convient.
$Arno13c!$ a écritComment faire pour sauvegarder ma base de donnée? via le logiciel?
Oui cherche dans HM2 ya une section avec laquelle tu pourras sauvegarder. Copie ensuite cette sauvegarde sous ubuntu via un partage que tu auras fait avec ta VB.
$Arno13c!$ a écritConcrètement où se situe toute mes données? Je pense que c'est dans le fichier "protgreSQL" (sous C:\progreSQL).
Si oui, je copie ce fichier, je relance mon instantané (sans HM2 installé) puis j'installe HM2 et j'écrase le nouveau dossier postgreSQL par ma sauvegarde?
Tu ne peux pas comme ça fais comme je t'ai dis juste avant.
$Arno13c!$ a écritpipocas a écrit-tu installes et configures Postgresql sous Ubuntu (plus technique mais plus efficace)
Comment faire, en mettant ma base de donnée sous mon linux, et en configurant le lien entre ma VM et ma BD dans HM2 via un dossier partager entre la VM et ma machine linux?
Merci
Oui! postgresql existe sous Ubuntu. Il suffit de l'installer et de le configurer. Du côté HM2 sous VB il faut le configurer pour qu'il aille chercher la base de données présente sous Ubuntu. Ça présente plusieurs avantages:
-pas besoin de te faire chier avec la sauvegarde et la restauration de la base à chaque fois (tous les 15 jours) vu qu'elle est sur la machine hôte.
-tous les 15 jours tu n'auras qu'à installer HM sans .net ni postgresql ce qui est beaucoup plus rapide.
-c'est plus performant lorsque tu affiches une courbe, ou que tu importes des mains.
-si tu mets ta bd en partage en réseau ou sur internet tu pourras jouer partout et garder tes stats complètes et à jour.
Si t'es chaud je ferai un tuto. 😉