billou Chromium reste en tête je trouve, mais de peu (le moteur javascript est un poil plus rapide, ça se sent sur les pages lourdes) par contre, chromium prend bien son temps quand une page a son lot d'images... Ha, et POURQUOI Firefox sous Lin est plus lent que sous Win? 😐 Je le sent très clairement quand je scrolle les pages, sous Lin ça saccade, c'est pas fluide, alors que sous XP, ça l'est parfaitement.
dekans Firefox est globalement plus performant sous windows, et pas juste pour le scroll. Alors que pour chromium il n'y a pas d'écart de performance visiblement.
tibo_ Je suis passé à la 3.6, Icecat 3.6 pour être exact et j'ai remarqué 2/3 ptit changement plutôt déreangeant. - Mon dico fr à été désinstallé ou désactivé - Quand je clique sur la barre d'adresse, ça ne me sélectionne plus l'adresse en entier (comme si je faisais ctrl+A)
Ras' Si je clique une fois sur la barre d'adresse ça ne sélectionne pas l'adresse entière non plus... (je suis en 3.5.7) Mais bon t'as toujours le double clic ou mieux : ctrl + L
Days Ras' a écritSi je clique une fois sur la barre d'adresse ça ne sélectionne pas l'adresse entière non plus... (je suis en 3.5.7) Mais bon t'as toujours le double clic ou mieux : ctrl + L dans about:config cherche "browser.urlbar.clickselectsall" et met la valeur à true
jeyenkil Days a écritdans about:config cherche "browser.urlbar.clickselectsall" et met la valeur à true 😃 Merci beaucoup pour ce truc! J'ai plus souvent besoin de sélectionner une adresse en entier pour Copier/Coller que d'avoir le curseur en 1 endroit de l'adresse.
Ubuntu1988 Personnellement, je préfère attendre que Lucid sorte pour 2 raisons : MAJ des extensions et je n'ai aucune raison d'y passer maintenant, la 3.5.7 me convient !
tibo_ Days a écritdans about:config cherche "browser.urlbar.clickselectsall" et met la valeur à true Yes merci !
tibo_ En fait je me rend compte avec mon réflexe que j'avais l'hbitude de double cliquer dans la barre d'adresse et avec cette nouvelle version faut triple cliquer. Mais la solution de Days est niquel, juste le temps de prendre le pli. Autre chose, l'option "Ouvrir les nouvelles fenetres dans un nouvel onglet" ne marche plus. Elle m'ouvre un nouvel onglet vide et m'ouvre le lien dans une nouvelle fenetre.
sylvain67100 en tout cas, la 3.6 apporte vraiment une amélioration nette par rapport à la précédente ! bientôt chrome ne vaudra plus rien muhahaha 🙂
grandtoubab Pour les depots stables: sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable sudo apt-get update sudo apt-get install firefox firefox-3.6 firefox-3.6-branding firefox-gnome-support