Audiofeeline a écritOui c'est sur mais l'intérêt c'est aussi de sortir des sons que tu ne pourrais pas faire avec une VRAIE guitare. C'est pour l'électro, c'est évident.
Je dirais que c'est un gadget hautement orienté live... c'est visuellement sympa sur une scène mais (je pense) beaucoup moins valable que les fameuse guitare-synthés des années 80 (souvenez-vous, A-ha, Wham... 🙂 ) par contre v'la l'allure que t'avais avec ça en bandoulière...
Parce que ça reste juste un périphérique pour piloter une synthé logiciel (ça n'a pas de son propre), et qu'avec un clavier maitre ça revient exactement au même (en terme de sonorités).
Quoi que, je ne suis même pas sûr que tu atteigne le niveau "sensitif" d'un clavier avec des touches dynamiques, parce que ça reste des pads (comme un touchpad de portable).
Mais si c'est sensible à la pression, à l'inclinaison des doigts, etc... ça peut être un périph rigolo... mais difficile à maitriser je pense...
(j'préfère quand même ma Lag sur mon JCM900... et faire mumuse avec des synthé... via rosegarden+ZinnAdsubFx... évidemment)