xabilon a écritSalut
Ce serait bien d'argumenter, non ?
Il y a quelques semaines j'ai vu "La Route" ... à ne pas aller voir si on est en dépression.
Mais tout de même remarquable, un monde post-apocalyptique vraiment glauque dans son ambiance "fin du monde" (certaines scènes furent tournées à la Nouvelle-Orléans, après Katrina).
Et une réflexion de fond sur la déshumanisation de l'homme dépouillé des oripeaux de la civilisation.
Viggo Mortensen toujours au top, et le gamin qui tient le rôle de son fils est exceptionnel.
En séries, je me suis visionné l'intégrale de "Battlestar Galactica" : ya rien à dire, c'est excellent, personnages très fouillés, pas de manichéisme ... et aucun humour, c'est un drame permanent !
Ha oui « La route » : très glauque, car on se dit que ça peut arriver et on ne le souhaite vraiment pas, mais alors pas du tout.
En tous cas tu as très bien argumenté sur l'aspect dramatique du film.
Qqs fausses notes cependant :
Premièrement la réaction de la « maman » au début, très peu crédible.
Et deuxièmement souligner que pour les amateurs d'horreur ou de gore, ils seront déçus je pense. Bien que la scène dans le sous-sol ne soit pas réservé au premier venu.
Pour poursuivre dans mes films cultes :
« Tron »
et le sublime documentaire sur Mohamed Ali :
« When We Were Kings » (vu dans un petit cinoche à Avignon il y a ~14 ans de ça), accompagné par de la bonne funk, acid jazz 70, franchement passionnant du début à la fin. Documentaire proche d'un message sociologique et humain. À ne surtout pas manquer (qu'on soit fan de boxe ou non).