Henry de Monfreid
Dalai-Lama a écritLe titre du topic c'est :
"les Films que vous n'avez pas aimé"
pas
"Les plus mauvais films avec des avis objectifs et de réels critères."
+1
De plus, on peut aimer des mauvais films.
Il faudrait ouvrir un nouveau thread :"les plus mauvais films - expliquez et argumentez"
willcoyote
je proteste , turkish star wars ma bien fait rigoler :lol:
Fujin180298
Ilagas: Si tu veux avoir encore plus peur, sache qu'on est tout une bande de pôtes à aimer ce film. Par contre je n'aime pas Troie, donc merci pour la comparaison.
pinballyoda: +1
Je vais de ce pas créer un topic sur les mauvais films sympathiques.
Et j'ai pas dit que j'aimais pas Turkish Star Wars, j'ai juste dit que ça méritait plus d'être qualifié de mauvais film que 300 ou Inglorious Bastereds.
edit:
Voilà qui est fait😉
brakbabord
Hier j'ai commencé à regarder Transformers 2.
Après 5 minutes, j'ai arrêté...
Autant le 1 était un bon divertissement mais alors le 2 je l'ai trouvé énervant dès le début.
spinoziste
Pour ma part je suis cinéphage . Je regarde en moyenne 1 film par jour c'est vous dire or je partage mes avis avec Willycoyote et xabilon .
C'est à dire que j' évite de regarder des films dont je sais qu' à l'affiche , la bande annonce , la distribution , le réal , etc ... ça va sentir la bonne daube bien faite .(Mais tres malheureusement je regarde des films que je ne choisis pas systematiquement) . Une merde sur un plateau d'argent reste une merde 😉 . Parfois ou meme souvent ,pour certains , par souci d' adéquation à un conformisme latent ou tout simplement relativement à une bonhommie ponctuelle on est amené à faire sur un film , dont on sait pertinemment qu'en temps normal on aurait craché onces de venin , des remarques gentilles et delicates . ( Je le pense tres sincerement l'humeur dans laquelle on voit un film est non negligeable ) (Versatile powa !)
Cette commisération pour le cineaste qu'il soit amateur , maladroit , fauché ou tout simplement mauvais mais gentil est parfois insoutenable mais on fait avec y etant nous meme soumis dans certaines conditions 😛
Quoiqu'il en soit comme willycoyote je ne compte plus les mauvais films que j'ai pu voir ou même entr'apercevoir .
Je peux en citer quelque uns mais pour eviter de lancer des listes relevons Avatar .
En désaccord avec minishooter .
Ce film est un pastiche d'anticipation merdique manichéen à souhait sans aucune subtilité (Gentils/Mechants). La seule chose abordable sont les effets speciaux disons le . Les dialogues n'ont rien de remarquable les arrondissement d' angles coté pseudo shamanisme animiste à 2 francs sont precisemment marrants . Une nana Bleu-noire qui joue la voyante-oracle une sorte de fourre tout de mysticisme . Bref un film tres grand public avec les conflits dualistes perpetuels Nature/Culture Construction/Destruction teintés d'une histoire d'amour boiteuse et remarquablement gnagnan . D'autant que ce type de scenar (excuse minishooter) c'est du vu et revu . Cela meme dans des productions assez recentes . Tu prends Pochaontas par exemple le film pour enfants tu le transposes tu changes les noms et leur peinturlure la gueule en bleu avec des gros vaisseaux et tu as à peu de choses pres le truc .
En meme temps ça me fait royalement chier de critiquer ce film au vu de son succes . C'est cliché . /me va editer son message .
Sans cela un Truffaut que je n'ai pas aimé : Fahrenheit 911 . Non pas car il est somme toute infidele à l'oeuvre car c'est volontaire. Mais plutot pour le choix et le jeu des acteurs . Un Montag moins concerné detaché de l'analyse poetique et anticipatrice du roman . Bref le figure heroique me plait beaucoup moins ainsi que la fin . D'autant que le role des femmes insere une vison plus romantique qui à mon sens ne sert pas la perspective de l'anticipation et de la fiction .
Un autre film tres decevant : Arietty
Un film sans réel enjeu . J'ai trouvé la trame trop infantile . Les animations (bon on refait pas la reputation de ghibli) sont par ailleurs geniales mais quand on a vu comment Myasaki bossait avant : Horus Prince du Soleil , Le Chat botté et meme dans les debuts de Ghibli : Nausica , Laputa , Totoro , Porco Rosso , Pompoko , Mononoke , Chihiro etc ... Bon on se dit : Heureusement que le scenar est tiré d'un livre . Et puis aussi : (Ils sont tous de paisibles retraités chez Ghibli ? )
Pour parler plus sérieusement et ne pas cracher dans cette belle soupe nipponne la musique du film est remarquable mais l'on sort deçu . La fin semble avortée , Pas de figure ambivalente et rien de precis pour eluder les politesses nippones et les déférences qui leur sont inhérentes et parfois lourdingues : Les gentils sont gentils entre eux et na ! 😛
Sans cela sur un plan général je suis allergiques aux histoires d'amour gnagnan à la bonhommie generale injustifiée sans enjeux et fiere de l'etre . Je n'aime pas en general les films d'action retentissants .(excepté Shwarzee qui est en fait dans pas mal de films que j'apprécie chuuut) Mais je fais pas mal d'exceptions donc ...
Des avis sur le cinema français : L'argent appelle l'argent . On devrait peut etre se concentrer sur les Grands Auteurs et arreter l' américanisme . Fonder nos concepts en dehors des : sully movies americains . Mais qui suis je pour avertir qui que ce soit ... :rolleyes:
Sur le cinema importé : Française français ... INVESTISSEZ DANS LES SOCIETES DE DOUBLAGE BON SANG . Trop de similitudes de voix entendues et réentendues .
Apres il ya toujours enormement de choses à dire sur ce que l'on aime pas . Mais cela sous entend de nombreuses admirations 😉
[supprimé]
inception.
j'me fais poursuivre par wattmille douze gars et un train et j'suis pas capable de rêver que je suis dans un char d'assaut... :/
xabilon
La nouvelle série V
L'originale était une ode à la résistance, avec un gouvernement incapable et des citoyens collabos pour être bien vus en société, et des simples hommes et femmes qui font face aux occupants (comment ça a pu passer sous Reagan, ça ?)
Les héros de la nouvelle série sont un agent du FBI et un prêtre (pas mal, la symbolique ...), pas de surprises, c'est mou et ça rame.
Et en plus il n'y a pas Michael Ironside.
Rαiden
J'ai tenté de voir Sang pour sang des frères Coen et je me suis planté j'ai pris circle of pain ... Un gros nanard de catcheur avec du cul des biceps et forcément, un scénario à vomir. Je suis resté devant en me disant à chaque seconde non c'est pas possible ils ont pas fait ça! J'ai finis par écourter le film mais c'était trop tard le mal était fait.
spinoziste
Oui tout à fait . Pas de Scanner ...
En accord avec xabilon pour le coup . Le nouveau V (pour avoir vu le premier episode et un morceau de deuxieme) est trop propre et gentil . Une sorte d'extrapolation mal dirigée des series de flics à base d'enquetes , de suspicions et de resolutions rapide et decousues de toute trame . Les persos sont du genre à resoudre un probleme sans processus de reflexion . C'est du tracé-traçable . Les acteurs sont peut etre aussi tout simplement mauvais faut voir . C'est moche .
Peut etre un exemple (dans le temps) de ce que les producteurs et realisateurs de remake sont amenés à faire pour rendre la chose plus digeste à la generation concernée .😛
K4ede
Je vais sans doute me faire lapider à coup de chamallow pour avoir dit ça, mais... je n'ai aime aucun Kubrick ! Pourtant, tout le monde ne jure que par ça, alors j'ai essayé, vraiment, mais non, rien :
- Docteur Follamour : mouais, ça se laisse regarder, mais c'est pas transcendant
- 2001 : L’odyssée de l'espace : alors celui là, j'ai vraiment essayé, mais rien à faire : c'est long, il ne se passe rien, le coup du monolithe qui représente le savoir, je ne vois pas à quoi ça sert, et je m'endors à chaque fois quand le pilote est dans le cockpit et qu'on voit les lumières défilées sur son visage... Et si j'arrive à me réveiller pour la fin psychédélique, je suis juste perdue.Le seul moment qui m'a fait un peu réagir, c'est la mort de Hal. Vraiment,t je ne comprend pas ce que tout le monde lui trouve (et on m'a déjà expliquer, mais non, je vois toujours pas).
- Orange Mécanique : bon allez j'avoue celui la n'est pas mal, même si je lui trouve pas aussi ouf que tout le monde le dit ; la "moralité" est courue d'avance !
- Barry Lindon : c'est loooong... ok l'histoire est pas mal, mais qu'est ce que je me suis fait chier...il ne se passe rien !
- The Shining : j'ai vraiment accroche, mais j'ai été très déçue par le coté fantastique (bon après c'est normal c'est le livre), je trouve que ça aurait été un excellent film si Jack était juste devenu fou, pas besoin de fantôme qui ouvrent des portes etc...
Je reconnais que c'est un pionnier, qu'il a des bonnes idées, et que la musique est super, mais tout ça ne rend pas un film bon (à mes yeux). C'est grave docteur ? Finalement je doit être trop conne pour voir ce qu'il faut voir dans ces films, je vois pas d'autres explications !
xabilon
Bah c'est ton droit. Moi je supporte pas Almodovar ...
Dalai-Lama
K4ede et Full metal Jacket ?
K4ede
Je n'ai vu que la première scène (qui est absolument géniale, ça oui) mais j'ai pas eu l'occasion de voir la suite. Au fond ça me branche pas trop, mais bon il va bien falloir que je vois ce film un jour !
spinoziste
Moi je dis tant qu'on aime Terminator . Tout va bien 😛
ChienPanzer
:rolleyes: "Des Hommes et des Dieux" m'a déçu par rapport à la publicité et aux critiques positives qui lui ont été faites. Un bon documentaire m'aurait suffit.
Je peux en faire autant avec la vie de ma grand-mère et deux trois bons acteurs.
Dalai-Lama
Horrible des hommes et des dieux :/
spinoziste
Pas vu
spinoziste
Dernierement : Cult (serie TV) Upstream Colors (cinema) Holy Motors (cinema) /me s'est trompé de Topic en fait il a aimé .
c-cube
Elysium : propos intéressant mais traité de façon simpliste avec trop de scènes ultra violentes, voire gores.
Je le déconseille fortement aux plus jeunes bien qu'il soit sensé être autorisé pour tous public avec l'avertissement suivant : « La violence répétée de nombreuses scènes est susceptible de heurter la sensibilité du jeune public ».
Un avertissement trop peu visible à l'entrée des cinémas et une grosse erreur de jugement de la part du CNC à mon avis.
J'ai vu des parents amener des gamins d'à peine 12 ans à la séance. Ce n'est pas leur faute, vu la faiblesse de l'avertissement, mais
a posteriori je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il y a des scènes bien trop dérangeantes pour un jeune de cet âge. Même à moi qui suis habitué à la SF et à certains excès en la matière ça m'a foutu la gerbe. C'est dire.
Pourtant j'avais bien aimé District 9 du même réalisateur, malgré certaines scènes un peu sordides. Là je pense qu'il est complètement passé à côté de son propos en voulant en faire des tonnes.
Ubuntu1988
Alors, je peux citer :
- Avatar : Si ça n'avait pas été James Cameron derrière ce projet, j'aurais été plus conciliant mais là ...
- Inglorious Basterds et Django : Tarantino qui quitte le circuit indépendant et perd tout ce qu'il fait de mieux 🙁
- Tout les films "d'horreur" de la dernière décennie (on touche le fond avec le pseudo trash Human Centipede), hormis 4 ou 5 films réussis comme le premier Saw ou le remake d'Evil Dead.
- Quasiment toutes les adaptations Marvel, hormis le 1er Iron Man et L'incroyable Hulk
Et encore, je fais court ! :lol: