Bonjour à tous,
Le problème semble avoir été identifié pour la majorité des cas donc, c'est une bonne chose! Mais pour ma part il n'en est rien, et je vais vous expliquer les éléments nouveaux.
@ Epictete : lorsque je suis sur l'écran noir, tout se passe comme si mon clavier ne fonctionnait pas (pour preuve, je ne peux même pas allumer les leds de num lock ou de caps lock), donc les combinaisons de touches ne donnent rien.
@ Lonewolf : Voici ce qui se passe précisément lorsque je tente de démarrer en mode reccovery (quel que soit le noyau) : Tout semble se dérouler normalement jusqu'à l'écran de sélection des actions possibles, mais une fois celui-ci affiché, il y a des lignes de codes (écriture blanche sur fond noir) qui se superposent dessus et elles me disent :
* Stopping NTP server ntpd
* Strating NTP server ntpd
Ceci deux fois de suite à quelques secondes d'intervalles. Du coup je ne peux pas agir sur l'écran du recovery mode (néanmoins mon clavier répond, dans le sens ou le caps lock et le num lock fonctionnent).
J'ai vu sur différentes pages internet que je ne suis pas seul dans ce cas :
un exemple ici, et que par ailleurs, ce service semblait en charge de la synchronisation de l'horloge... (que j'avais effectivement activé sur ma 9.10)
Bref je suis un peu perdu! Peut être vais-je créer un nouveau sujet sur ce problème en particulier, vu que l'écran noir cité en titre vient d'un problème de driver...