salut a tous
j'utilise Linux depuis plus d'un an et je l'adore. Mais cette semaine j'ai fait une mise a niveau de 8.10 a 9.04 a 9.10. et depuis, j'accumule les problèmes.
#1: avec totem, les vidéo joues normalement de quelque seconde a quelque minute (5 dans le meilleur des cas) puis plus de sont et ils passe en accéléré (film d'une heure en 5 minute). après quelque minute d'attente, la fenêtre deviens en noir et blanc puis totem me dit:
La lecture de ce film exige un greffon Élément GStreamer autoaudiosink qui n'est pas installé.
avec l'option valider.
#2: mon skype plante quand je suis en appel avec quelqu'un. aucun message d'erreur juste une disparition des fenêtre et icon skype.
#3: mon programme Processing ne fonctionne plus. je double clique pour le lancer, il m'apparait une fenêtre comme quoi que Processing est un fichier texte exécutable et me demande que faire, je clique lancer (comme avec la 8.10) et plus rien.
#4: mon ordi se prend pour un portable, il se met en économie d'énergie et me demande de le brancher pour être charger. petit hic, c'est une tour, elle a pas le choix d'être brancher pour fonctionner. cela surviens aléatoirement quelque minute après le démarrage.
#5: j'ai des problème avec mon graveur, probleme que j'ai expuser dans un autre treat dans la section matériel.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374082
je regret d'avoir mis mon système a niveau. quelqu'un peut m'aider?