Tiens, pour jouer j'ai voulu voir ou en était mon espagnol 😉
A mi me pasaba algo similar, cuando he instalado UNR 9.10 en mi Assus 901 la vista por defecto no me convencía y decidí pasar al modo escritorio convencional. Mi sorpresa fue que en la versión 9.10 no era posible con un "simple clic". Lo que hice fue ir al gestor de paquetes synaptic y dentro del menú editar seleccioné la opcción Marcar paquetes por tarea, ahí elegí la opción Ubuntu desktop y le dí a aplicar. Después desde el propio gestor de paquetes desinstalé los paquetes relativos a UNR desktop (Netbook Launcher, ubuntu-netbook-remix y ubuntu-netbook-remix-default). Al reiniciar la sesión el 901 ya entraba en un entorno de escritorio gnome clásico pero ... no mostraba la barra de título!! Para resolver este percance hice lo que comentaban en otro mensaje Sistema/Preferencias/aplicaciones al inicio y quité la verificación en Maximus windows management.
Actualmente tengo el 901 con los efectos de Compiz, en entorno gnome clásico y con UNR 9.10 a pleno rendimiento!!
Espero que te sirva de ayuda.
Un saludo
El progreso es inevitable, el cambio es opcional.
Use linux
Ce qui donne
Il m'est arrivé quelque chose de similaire, quand j'ai installé UNR 9.10 sur mon Asus 901 l'aspect par défaut ne me convenais pas et j'ai décidé de passer au mode bureau conventionel.
Ma surprise fut que sur la version 9.10 ce n'est plus possible avec un simple clic.
Ce que j'ai fait fut d'aller dans le gestionnaire de paquets synaptic et dans le menu editer, sélectionner les paquets par tâche, là j'ai choisi l'option Ubuntu desktop et j'ai appliqué.
Ensuite, depuis le gestionnaire de paquets, j'ai désinstallé les paquets relatifs à UNR desktop (Netbook Launcher, ubuntu-netbook-remix y ubuntu-netbook-remix-default).
Au redémarrage de session, le 901 est entrée dans un environnement de bureau Gnome classique, mais... la barre de titre (tâche?) ne s'affichait pas!!
Pour résoudre ce contretemps fait ce que j'ai indiqué dans un autre message Système / Préférences / applications au démarrage et j'ai décoché "vérifier le gestionnaire de fenêtres maximun" (ça j'ai pas compris).
Actuellement j'ai un 901 avec les effets Compiz, dans un affichage Gnome classique et avec un UNR 9.10 à plein rendement !!
J'espère que ça te servira d'aide.
Salut
Le progrés est inévitable, le changement est optionel.
Utilise Linux